Aller au contenu

Le RAV4 Woodland Edition arrive en 2023, l’ensemble TRD Pro quittera-elle ?

Le RAV4 Woodland Edition arrive en 2023, l’ensemble TRD Pro quittera-elle ?
Toyota RAV4 Trail TRD Pro 2022
Auto123.com

Selon certaines informations, Toyota Canada simplifiera l'offre de produits pour son VUS RAV4 pour 2023. La division canadienne du manufacturier japonais pourrait supprimer la version de base LE à traction de sa gamme, ainsi que l’ensemble TRD Off-Road, disponible sur la version Trail du modèle. C'est ce que rapporte rpmweb.ca.

On peut comprendre le raisonnement derrière ces changements. Premièrement, les Canadiens préfèrent vraiment leur RAV4 en version à quatre roues motrices, et c’est compréhensible, même si nous profitons actuellement de l’été. Les ventes de la version LE à 4RM ont été faibles par rapport aux autres modèles de la gamme.

D'autre part, la société estime que pour ceux qui veulent un VUS à traction, il y a la variante Corolla Cross à 2RM qui peut remplir ce rôle maintenant, à un coût moindre pour les consommateurs.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Toyota RAV4 Trail TRD Pro 2022, avant

On rapporte également qu'une source indique que Toyota Canada va également retirer l'ensemble TRD Off-Road de son offre RAV4 l'an prochain. Cet ensemble coûte actuellement 4 900 $ en tant qu'ajout à la version Trail du RAV4, et pour de nombreux consommateurs, cela peut être considéré comme un prix élevé à payer pour ce qui revient à quelques accessoires supplémentaires cool, mais peu en termes de capacités hors route améliorées.

Toyota Canada n'a ni confirmé ni démenti cette information ; un représentant a répondu à Auto123 qu'aucune annonce n'est encore prête concernant la gamme 2023 du RAV4. Nous restons donc dans le domaine de la rumeur. N'oubliez pas non plus que pas plus tard qu'à la fin du mois de mai, Toyota a annoncé un nouveau RAV4 Hybrid Woodland Edition pour l'année-modèle 2023. Peut-être s'agira-t-il, pour la marque et pour le modèle, du nouveau porte-flambeau en ce qui concerne les variantes portées à l'aventure.

Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à ce que les constructeurs automobiles cherchent des moyens de rationaliser leurs offres, compte tenu des problèmes actuels de la chaîne d'approvisionnement et de la pénurie de puces électroniques. Nous pourrions assister à d'autres réductions d'effectifs dans l'industrie au cours de la prochaine année.

Toyota RAV4 LE

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les incontournables de CKOI
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75