Aller au contenu

Kia abandonne le Niro hybride rechargeable au Canada et aux États-Unis

Kia abandonne le Niro hybride rechargeable au Canada et aux États-Unis
Kia Niro PHEV / Auto123.com

Kia retire la version hybride rechargeable (PHEV) de son VUS Niro du marché américain. Le constructeur l’a confirmé cette semaine dans un communiqué expliquant que « en raison de l’évolution des conditions du marché, le Niro PHEV 2026 ne sera plus proposé sur le marché des États-Unis ». Kia continuera toutefois d’y offrir les versions hybride et entièrement électrique du Niro pour 2026.

MISE À JOUR : Au Canada, le Niro PHEV demeure au catalogue pour 2026. Mais Madison Don, responsable du marketing, des relations publiques et des communications pour la région du Québec, nous a informés que « le Niro PHEV ne sera plus disponible au Canada après l'année- modèle 2026. »

Kia abandonne le Niro hybride rechargeable au Canada et aux États-Unis | Auto123.com

La décision prise chez nos voisins du sud n’est pas difficile à comprendre. Le Niro n’y a jamais atteint la popularité dont il jouit au Canada. En 2025, en comptant les trois variantes, Kia a vendu un peu moins de 32 000 unités de ce modèle, faisant du Niro l’un des véhicules les moins vendus de sa gamme américaine.

Cette annonce survient également peu de temps après que la division américaine de Hyundai, société sœur de Kia, a annoncé qu’elle ne proposerait pas de version entièrement électrique de son petit VUS Kona pour 2026. Hyundai a toutefois souligné qu’il s’agissait d’une mesure temporaire, prise en réponse aux inventaires restants de modèles 2025, et que le Kona électrique reviendra assurément pour 2027.

Kia Niro 2027
Kia Niro 2027 | Auto123.com

Un nouveau Niro
Kia a récemment dévoilé une version révisée du Niro, mais n'a présenté que les changements apportés au design. Aucune information n'a encore été divulguée sur les motorisations qui équiperont ce modèle, dont les débuts sont prévus pour l'année-modèle 2027.

Il est possible que la décision de Kia aux États-Unis de supprimer la variante la moins populaire de l’un de ses modèles les moins vendus en soit une prise indépendamment. Rien n’empêche Kia de décider différemment sur d'autres marchés. De fait, Kia Canada a prouvé plus d'une fois sa volonté de proposer des modèles délaissés par son pendant américain. Un bon exemple est le nouveau VUS électrique EV5 qui, en Amérique du Nord, sera disponible exclusivement au Canada.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.