Pour 2026, Stellantis débarque avec des améliorations de mi-génération apportées au Jeep Grand Cherokee. Parallèlement, le constructeur américain continuera aussi de vendre l’ancienne mouture de ce VUS.
L’information obtenue par Auto123 a été confirmée par l’équipe de relations publiques de Stellantis Canada.
Mentionnons que les versions d’entrée de gamme du Grand Cherokee, soient les Laredo et Laredo X, ne profiteront pas de la mise à jour du modèle. Celles-ci seront d’ailleurs animées par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. Les déclinaisons Laredo et Laredo X recevront tout de même le nouvel écran de 12,3 pouces.
De série avec la version Laredo, de nouvelles jantes de 18 pouces seront aussi proposées. L’équipement de sécurité comprend la gestion active de la trajectoire, l’aide au stationnement arrière ParkSense, la surveillance des angles morts avec détection de trafic transversal arrière et le freinage d’urgence automatique. Quant à la version Laredo X, elle est équipée des éléments suivants: sièges chauffants, volant chauffant, toit ouvrant, hayon à commande électrique et plateau de recharge sans fil.
La version « Classic », mais pas officiellement
Il est à noter que Ressources naturelles Canada utilise l’appellation « Classic » pour identifier l’ancien modèle du Grand Cherokee. Toutefois, cette appellation ne sera pas employée par Stellantis.
Des changements attendus pour le Jeep Grand Cherokee 2026
En octobre dernier, Stellantis a levé le voile sur le Grand Cherokee 2026. Parmi ses améliorations de mi-génération, citons l’introduction du moteur turbocompressé Hurricane à quatre cylindres de 2,0 L et des changements esthétiques à l’extérieur comme à l’intérieur.
En début d’année, on a appris que Stellantis abandonnait l’offre de la technologie hybride rechargeable, ce qui signifie que la version 4XE du Grand Cherokee n’est pas reconduite pour 2026.
Une pratique courante pour Stellantis
Ce genre de pratique consistant à offrir deux générations de produit est loin d’être inhabituelle chez Stellantis. En effet, ces dernières années, Stellantis commercialisait la génération DS de la camionnette Ram 1500 sous l’appellation Classic en même temps que le nouveau produit, soit le Ram 1500 de génération DT.
De plus, lors de l’introduction de la génération actuelle (WL) du Jeep Grand Cherokee, Stellantis a étiré la vente de la génération précédente (WK).
Ailleurs dans l’industrie, on a observé une situation similaire sous l’enseigne de Nissan. La marque japonaise a continué de commercialiser l’ancien Kicks, identifié par l’appellation Kicks Play, alors que la nouvelle génération de produit était offerte en même temps. Cette stratégie vise à proposer une alternative souvent moins coûteuse aux consommateurs en quête d’une bonne affaire.
Il est à noter qu’Auto123 se rendra prochainement en Californie pour participer au lancement nord-américain du Jeep Grand Cherokee 2026. À notre retour, nous vous partagerons nos premières impressions du nouveau modèle animé par le moteur Hurricane 4 Turbo.
Contenu original de auto123.