Deux ans pour Martin St-Louis derrière le banc des Canadiens. Écoutez Martin McGuire, qui commente les entrevues dans le vestiaire à la suite de l'entraînement matinal du CH.
Autres épisodes
- Saison 3Même s'il est Montréalais, fan des Canadiens, l'homme d'affaires Mitch Garber fait maintenant partie des actionnaires du Kraken de Seattle. En entrevue avec Dany Dubé et Martin McGuire, Garber commente et analyse la construction de son équipe, qui en est à sa cinquième saison dans le circuit Bettman. Il explique que l'approche et la philosophie du club sont axés sur la patience et le développement des joueurs, contrairement à d'autres équipes. Cette stratégie prend du temps, reconnaît Garber, mais elle commence à porter ses fruits avec de jeunes joueurs qui arrivent à maturité. En tant qu'amateur de hockey, natif de Montréal, Garber suit d'un oeil attentif ce qui se passe avec le Tricolore. Il louange le travail de l'État-major des Canadiens. «Je l'ai dit à Kent lui-même, je l'ai dit à Jeff Gorton et je l'ai dit à Tony Marinaro: il n'y a pas un directeur général dans la Ligue nationale qui fait un meilleur job aujourd'hui que Kent Hughes. Kent a bâti un masterpiece (un chef-d'oeuvre) comme on dit en anglais, avec les Canadiens.» Autres sujets abordés Comment il est devenu actionnaire du Kraken; Son admiration pour le CH; Il fallait du cran pour repêcher Lane Hutson; Il adore le hockey féminin; Départ des Expos: la blessure est encore là... il est maintenant fan des Blue Jays; Le succès de la Confrontation des 4 nations.
- Les Canadiens de Montréal affrontent le Kraken de Seattle, et tous les yeux seront tournés vers les filets! Le gardien du Kraken, Joey Daccord, est tout simplement intraitable, ayant réalisé un impressionnant total de 63 arrêts sur 65 tirs lors de ses deux dernières victoires contre les Jets et les Oilers. Avec un pourcentage d'arrêt faramineux de 0,969%, le défi s'annonce de taille pour le Tricolore. De son côté, l'entraîneur Martin St-Louis a créé la surprise. Pour affronter ce Kraken, il a choisi de faire confiance au jeune gardien Jakub Dobeš, qui n'a pas encore connu la défaite en début de saison. Cette décision laisse Samuel Montembeault sur le banc et lui offre une longue pause d'une semaine avant un possible départ samedi à Montréal contre les Sénateurs. Le message est clair: l'équipe veut maintenir sa vitesse de croisière avant la pause de Thanksgiving américaine, et St-Louis mise sur Dobeš pour y parvenir. Malgré l'état de grâce de Joey Daccord, le Tricolore a une opportunité en or. Le Kraken doit composer avec l'absence de plusieurs vétérans importants dont McCann, Kakko ainsi que Gaudreau. Une aubaine pour le CH, qui doit absolument emmagasiner des victoires en cette fin de premier mois d'activité. Quel sera l'impact de l'absence de Montembeault et de ces blessures sur l'issue de la rencontre? Écoutez l'Avant-match du Hockey des Canadiens sur les plateformes de Cogeco Média, avec Martin McGuire et Dany Dubé.
- Les Canadiens vont conclure mardi leur voyage de quatre matchs dans l'Ouest en affrontant le Kraken à Seattle. Une victoire aux hommes de Martin St-Louis leur permettrait de revenir à Montréal avec une récolte de six points sur une possibilité de huit. Le plus surprenant, c'est que le Tricolore doit une bonne partie de ses succès à la contribution soutenue de ses recrues. Le dernier gardien à quitter l'entraînement, lundi après-midi, a été Samuel Montembeault. Martin St-Louis n'a toutefois pas voulu confirmer si le Québécois allait obtenir son sixième départ de la saison.
Autres balados
Publicité