Washington 4 - Montréal 2
Les Canadiens de Montréal ont perdu 4 à 2 face aux Capitals de Washington, samedi soir, au Centre Bell.
Animé par Martin McGuire et Dany Dubé
Amateurs de hockey, rejoignez Martin McGuire et Dany Dubé dans ce balado consacré au hockey.
Le balado Bon match!, qui est empreint d'humour et d'une forte de dose de complicité, s'adresse à la fois aux fans inconditionnels des Canadiens de Montréal et aux amateurs de hockey. L'important, c'est d'aimer ce sport.
Découvrez tous les épisodes et les capsules exclusives de Bon match!
Les Canadiens de Montréal accueillent les Ducks d'Anaheim lundi soir au Centre Bell à Montréal.
Pour l'occasion, l'entraîneur Martin St-Louis a décidé de maintenir ses trios malgré la défaite de samedi contre les Capitals de Washington.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la confiance de l'entraîneur envers ses joueurs.
La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30, avec l'émission d'avant-match.
Autres sujets abordés:
Au lendemain de cette défaite de 4-2 face aux Capitals, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du centre Bell pour une courte séance d'entraînement. Seulement un joueur a été exempté. Il fut question de la remontée effectuée par les Capitals et aussi des cinq échappées infructueuses de l'équipe samedi soir.
«Lors de l'entraînement, on a travaillé sur les échappées contre les gardiens, expliquait Martin McGuire. Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont été les victimes ou parfois les bourreaux de leurs coéquipiers. Il va sans dire qu'on est revenu sur la question des quatre échappées ratées par le Canadien en troisième période et une cinquième qui est arrivée un peu plus tôt dans la rencontre.»
Les Canadiens affronteront les Ducks d'Anaheim lundi soir.
Une troisième victoire consécutive est à la portée du Canadien de Montréal. Mais pour atteindre cet objectif, l'équipe devra faire face à l’excellence; les Capitals sont premiers dans la métropolitaine et possèdent la meilleure fiche sur les patinoires adverses (10-2-0).
La force de Washington est dans sa profondeur: 20 buts marqués par 12 joueurs différents lors des 5 derniers matchs!
Dans cet épisode Rencontre du balado Bon match!, Martin McGuire et Dany Dubé discutent de quelques sujets qui concernent les Canadiens de Montréal, dont le retour au jeu de l’attaquant Patrik Laine et des belles performances de Samuel Montembeault. En deuxième partie, ils s’entretiennent avec les collègues et amis André Tourigny et Mario Duhamel.
Les deux premiers sujets:
Tourigny et Duhamel, un duo d’exception
L'entraîneur-chef André Tourigny a entamé un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur de hockey en étant à la barre de la nouvelle formation de l’Utah, dans la LNH.
L'ami Mario Duhamel est quant à lui son adjoint.
Les deux Québécois travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années.
Dans cette entrevue, on découvre tout le côté humain de leur rapport professionnel. «La qualité des gens avec qui on travaille», fait toute la différence, de souligner Dany Dubé.
Les Predators de Nashville, qui ont été fort actifs sur le marché des joueurs autonomes, connaissent une saison de misère.
Les adversaires des Canadiens de Montréal, jeudi soir, au Centre Bell, ont subi la défaite mercredi soir.
Les sujets discutés par Martin et Dany
À l’occasion de l’entraînement qui a eu lieu au complexe sportif de Brossard, mercredi, les joueurs des Canadiens de Montréal ont démontré une belle énergie après leur victoire face aux Islanders de New York, la veille. L'équipe s'est préparée à la venue des Predators de Nashville au Centre Bell, jeudi soir.
Le défenseur Mike Matheson, remplacé par Lane Hutson sur le premier jeu de puissance a affirmé ceci: «Je n'ai pas à réagir à ça. Pour Lane et moi, c’est le succès de l'équipe qui compte. Je remplis le rôle qu'on me donne…»
Selon l’entraîneur-chef Martin St-Louis, Matheson a réagi comme un professionnel lors de son récent retour au jeu.
«Il joue beaucoup de minutes et on a besoin de lui.»
Le vétéran a raté deux matchs en raison d’une blessure au bas du corps la semaine dernière, ce qui a ouvert la voie à l’utilisation du jeune Hutson sur la première unité d’avantage numérique.
Pour sa part, Josh Anderson a indiqué que les succès individuels, c'est une chose, mais ce sont surtout les résultats collectifs qui doivent primer dans l’organisation.
De retour d'un voyage difficile au cours duquel les Canadiens de Montréal ont subi des revers à New York et à Boston, les hommes de Martin St-Louis accueilleront les Islanders de Patrick Roy au Centre Bell, mardi soir.
La plus importante acquisition du directeur général Kent Hughes lors de l'entre-saison, l'attaquant Patrik Laine, fera ses débuts après 24 matchs d'absence.
Il soignait une blessure à un genou.
Lors de la plus récente séance d'entraînement, l'attaquant formait un trio en compagnie de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.
Les hommes de Martin St-Louis visitent les Bruins pour une deuxième fois cette saison, dimanche.
Cette rencontre disputée en après-midi conclura un séjour de trois matchs sur la route pour les Canadiens de Montréal.
Boston est un club qui défi physiquement ses adversaires.
Une guerre de tranchée est donc envisagée pour les joueurs du CH.
Écoutez Dany Dubé et Martin McGuire discuter des enjeux de ce duel, dont l'avant-match sera diffusé dès 14h sur les différentes plateformes de Cogeco Média.
Revenu au boulot après un court congé d'action de grâce hier à New York l'équipe du canadiens c'est retrouvé sur la glace pour une session d'entraînement complète auquel ont tous participé les joueurs étant sur ce voyage.
Il s'agira du seul entraînement préparatoire avant les deux matchs de samedi 13H face aux Rangers et dimanche 15H face aux Bruins.
Sujets abordés:
Comment trouver le bon équilibre entre le rôle de père et celui d'expert hockey quand on a connu une carrière de plus de 550 matchs dans la LNH.
Dans cet épisode, Dany Dubé et Martin McGuire reçoivent l'ex-défenseur des Flames, des Flyers, des Coyotes et des Kings, Denis Gauthier.
Père de trois enfants - dont deux qui jouent du hockey de haut niveau -, le Québécois de 48 ans révèle quelques secrets sur son rôle et discute de la dynamique familiale.