Aller au contenu
Situation financière des 30 ans et moins: «De loin la génération qui épargne le plus petit pourcentage de son salaire»

Situation financière des 30 ans et moins: «De loin la génération qui épargne le plus petit pourcentage de son salaire»

Avec
Alexandre Leblond

Bien que la situation économique actuelle soit difficile, les données de Bank of America révèlent que la génération Z épargne très peu en raison de dépenses liées aux «petits plaisirs» et à la gratification immédiate. 

Toutefois, le chroniqueur économique Alexandre Leblond nuance ce constat: les jeunes investissent davantage que les générations précédentes dans leur santé et dans les voyages. 

Il rappelle que la planification financière consiste à trouver le juste milieu entre se faire plaisir aujourd'hui et assurer son avenir.

Autres épisodes

  • Achetez maintenant, payez plus tard: «47 % des gens ont manqué un paiement»
  • Retraite et investissements: «Les Québécois ne veulent pas prendre beaucoup de risques»
  • Négociations commerciales: «Les États-Unis et le Canada appuient les producteurs agricoles au même niveau»

Autres balados