Les chroniques financières du 98.5
Animé par Marie-Eve Fournier et Michèle Boisvert
Épisodes
- Saison 6Écoutez la chronique économique de Michèle Boisvert, à l'émission Le Québec maintenant, animée par Philippe Cantin.
- Saison 6Le conflit en Iran provoque une onde de choc économique immédiate au Québec, propulsant le prix du litre d'essence vers le haut et faisant chuter les marchés boursiers mondiaux. Dans sa chronique économique économique, Marie-Eve Fournier souligne que l’impact de cette guerre se fait déjà sentir concrètement à la pompe avec une hausse d'environ 12 cents le litre.
- Saison 6Écoutez la chronique financière d'Alexandre Leblond, vendredi à Lagacé le matin avec Catherine Brisson.
- Saison 6Retour sur la chronique de mercredi pour noter qu’en plus de CAE, qui pourrait bénéficier d’un important débouché si l’entreprise allemande TKMS obtient le contrat pour les 12 sous-marins canadiens, l’entreprise Marmen, de Trois-Rivières, aurait le mandat de fabriquer certaines sections du sous-marin. Écoutez à ce sujet la chroniqueuse économique Michèle Boisvert avec l'animateur Philippe Cantin. Toujours dans la même veine, soit la volonté d’Ottawa de se servir du secteur de La Défense pour renforcer l’économie canadienne, Jean-Philippe Décarie, de La Presse, qui a assisté au congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs qui se tenait cette semaine à Toronto, nous souligne que du côté des minéraux critiques l’engagement des gouvernements, surtout Ottawa, se concrétise. Filière saumon, Québec vient de donner l’autorisation ultime au projet AquaBoréal qui veut construire une grande usine de saumons à Baie-Trinité.
- Saison 6Écoutez la chronique financière d'Alexandre Leblond, jeudi au micro de Catherine Brisson.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Écoutez tous les trucs du chroniqueur économique Alexandre Leblond au micro de Catherine Brisson, mercredi, dans Lagacé le matin.
- Saison 6Les bourses étaient dans le rouge sang, mardi matin. On discute de l’impact du conflit au Moyen-Orient sur l’économie mondiale, notamment la hausse du prix du pétrole Brent. Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin. Les sujets discutés: Les pressions inflationnistes et la baisse des marchés boursiers;On prévoit une réduction de l’offre de pétrole de 4 millions de barils par jour au deuxième trimestre;Donald Trump évoque l’escorte des pétroliers par la marine américaine;L’Alberta espère un soulagement budgétaire grâce à la hausse du WTI, malgré un déficit de 9,4 milliards de dollars.
- Saison 6Écoutez le chroniqueur économique Alexandre Leblond décortiquer le tout, mardi, au micro de Catherine Brisson.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert faire le point sur l’impact du conflit en Iran sur les marchés financiers.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageVidéoLa Zone à Marcoux
Infolettre
Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité