Lexus élimine la LC et, du même coup, sa dernière voiture à deux portes. On se souviendra que le coupé RC a, quant à lui, été retranché au terme de l’année-modèle 2025. Dorénavant, le catalogue de la marque japonaise de véhicules de luxe ne comportera que des berlines et des VUS.
L’élimination de la Lexus LC a été récemment rapportée par des médias américains. Au moment d’écrire ces quelques lignes, l’équipe de rédaction d’Auto123 était dans l’attente d’un commentaire officielle de la part du département des relations publiques de Lexus Canada.
Il semblerait que l’usine située dans le district de Motomachi près de Yokohama au Japon cesserait la fabrication de la Lexus LC dès le mois d’août prochain.
On se rappellera que la Lexus LC a été introduite pour l’année-modèle 2018. Une seule génération du modèle a été proposée. Les consommateurs avaient le choix entre le coupé et le cabriolet.
Série Inspiration pour terminer l’aventure
Pour l’année-modèle 2026, Lexus a lancé l’édition Série Inspiration. À ce moment, on déjà anticiper que la voiture parcourait ses derniers milles. Le coupé LC 500 Série Inspiration était offert en édition limitée à 200 exemplaires pour l’Amérique du Nord. Cette édition se démarque par sa teinte Gris mat fumé, ses éléments extérieurs noircis et en fibre de carbone.
Quant au cabriolet, seuls 29 exemplaires étaient réservés au marché canadien. Sa carrosserie est peinte de couleur Vent alors que son toit rétractable est brun.
V8 ou hybride
Au lancement, la Lexus LC proposait deux choix mécaniques. En effet, les consommateurs pouvaient opter pour une motorisation hybride. Celle-ci employait un V6 de 3,5 litres et un moteur électrique. Elle a été retirée du catalogue pour 2026. Autrement, la Lexus LC était animée par un moteur V8 de 5 litres qui produisait 471 chevaux et 398 lb-pi.
Contenu original de auto123.