Acura a publié un premier aperçu de la prochaine génération du RDX, mais plus important encore que la silhouette dévoilée aujourd'hui, la marque confirme que le VUS sera doté d'un groupe motopropulseur hybride électrique à deux moteurs. Cette configuration hybride sera une première pour la marque.
On peut s'attendre à ce que le modèle de quatrième génération fasse ses débuts à un moment donné au cours des deux prochaines années, selon le constructeur. À son arrivée, il sera équipé du nouveau système hybride électrique à deux moteurs d'Acura. Comme beaucoup d'autres constructeurs dans le contexte actuel, la marque de luxe de Honda cherche à offrir à ses clients « un mélange de modèles hybrides, électriques et à essence », selon Nathan Muir, vice-président adjoint d'Acura Canada.
Acura précise qu'elle suspendra la production de l'actuelle troisième génération du RDX au cours de la première moitié de cette année afin de préparer le terrain pour le nouveau modèle hybride.
Depuis 2007
La première génération de l'Acura RDX a fait ses débuts pour l'année-modèle 2007 et figure depuis longtemps parmi les meilleurs vendeurs de la marque. Acura affirme avoir vendu plus de 850 000 unités de son VUS compact en Amérique du Nord au cours de ses trois générations.
Contenu original de auto123.