Porsche dévoile officiellement le Cayenne électrique 2026.
En attendant la nouvelle Boxster, dont le lancement se fait attendre, Porsche ajoute le Cayenne électrique à sa gamme de véhicules électriques qui comprend déjà le Taycan et le Macan électrique.
Cette nouvelle itération du Cayenne vient compléter l’offre existante, laquelle inclut les motorisations à essence et la technologie hybride rechargeable.
Motorisation du Porsche Cayenne électrique 2026
Le nouveau Porsche Cayenne électrique arrive avec des chiffres impressionnants. Le constructeur de Stuttgart affirme que ce nouveau modèle est, ni plus ni moins, le véhicule Porsche de production le plus puissant.
Dès le lancement, deux déclinaisons composent le catalogue : le Cayenne électrique et le Cayenne Turbo électrique. Pour ce dernier, la puissance maximale et le couple atteignent respectivement 1139 chevaux et 1106 lb-pi, en activant le mode départ canon.
Quant au modèle de base, il produit une puissance allant jusqu’à 435 chevaux et 616 lb-pi, également avec l'aide de la fonction de départ canon.
L’architecture électrique de ce nouveau Cayenne comprend une batterie de 113 kWh. Le constructeur ne précise toutefois pas l’autonomie de son VUS électrique. Néanmoins, il est à noter que côté conducteur, on retrouve un port de recharge NACS (Norme de recharge nord-américaine). Côté passager, un port de recharge SAE J1772 est présent.
De série, le Cayenne électrique est livré avec la suspension adaptative et le système Porsche Active Suspension Management (PASM). Sa capacité maximale de remorquage est établie à 7716 livres.
Design du Porsche Cayenne électrique 2026
Le Cayenne électrique offre en option des phares Matrix Design HD. On remarque aussi que les portières sont sans cadre. À titre de référence, le constructeur indique que le Cayenne est plus long de 55 mm par rapport au modèle à essence.
Un ensemble Off-Road Design fait partie de la liste d’options.
La recharge par induction en option
Parmi les innovations que propose le nouveau Porsche Cayenne électrique, citons la recharge par induction, offerte en option. À l’aide d’une plaque de recharge au sol installée à la maison, le Cayenne électrique peut emmagasiner de l’énergie. Il s’agit d’une méthode alternative au câble traditionnel. Le nouveau Cayenne électrique est le premier véhicule Porsche à proposer cette possibilité.
Prix canadiens du Porsche Cayenne électrique 2026
Le Cayenne électrique affiche un prix de base de $131 300. La facture grimpe à $178 300 pour le modèle Cayenne Turbo électrique. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires canadiens dès l’été 2026.
Contenu original de auto123.