Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Tour de chapeau de Tkachuk

Un revers de 5-2 des Canadiens contre les Panthers

Un revers de 5-2 des Canadiens contre les Panthers
Les Panthers de la Floride ont vaincu les Canadiens au Centre Bell. / Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
29:45

Il y avait deux équipes sur la patinoire du Centre Bell, jeudi soir. Une qui était éliminée et l'autre qui se battait pour une place en séries. Et le résultat a été dans ce sens...

Mous, brouillons et peu inspirés, les Canadiens de Montréal se sont inclinés 5-2 contre les Panthers de la Floride qui ont ainsi remporté les quatre affrontements entre les deux équipes cette saison.

La recrue Sean Farrell a inscrit son premier but dans la Ligue nationale dès les premiers instants du match grâce à la générosité du gardien Alex Lyon, mais le reste de la rencontre a appartenu à la formation de la Floride.

Un tour du chapeau de Matthew Thachuk (36, 37e, 38e) et un doublé d'Anton Lundell (11e, 12e) ont mené les Panthers (38-31-7, 83 points) à la victoire, tandis que Lyon a repoussé 18 rondelles.

Hormis Farrell, Rafael Harvey-Pinard (14e) a fait mouche pour les Canadiens (30-40-6, 66 points), mais dans une cause perdue, avec moins de deux minutes à jouer à la rencontre. Samuel Montembeault a fait face à 30 tirs.

Le premier de... Farrell

Parfois, dans la vie, tu travailles fort pour obtenir quelque chose. Mais parfois, tu as droit à un cadeau, comme celui offert par le gardien Alex Lyon à Sean Farrell après 1:23 de jeu.

On ne parlera pas de cadeau, mais disons que l'apathie de la brigade défensive des Canadiens après un premier arrêt de Montembeault a permis à Anton Lundell de créer l'égalité à 4:09.

Le début de match est vraiment une aventure pour le gardien Lyon. En fin de première, il a perdu le contrôle d'une rondelle décochée sans trop de force par Mike Matheson et il est passé à un cheveu de la laisser filer dans le filet comme il l'avait fait avec Farrell.

0:00
6:18

Une pénalité de Justin Barron en début de deuxième période s'est avérée coûteuse et a mené au 36e but de la saison de Matthew Tkachuk, à 3:59.

Et ce dernier en a ajouté un autre à 5:57 après un surnombre et un tir superbe qui a trompé Montembeault.

0:00
8:44

Nick Suzuki, qui n'a pas connu un grand match, a tenté une manoeuvre risquée en début de troisième période, ce qui a résulté en une perte de rondelle, une échappée et un but de Lundell, son deuxième de la soirée.

Le Tricolore a marqué son deuxième but dans une cause perdue lorsque Rafael Harvey-Pinard fait mouche en avantage numérique avec 1:25 à jouer la troisième période.

Pour bonne mesure, Thachuk a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

0:00
3:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01