Les attaquants québécois Zachary Bolduc et Samuel Blais se joignent aux Canadiens de Montréal: le premier a été acquis par transaction, tandis que le second a signé une entente d’un an.
Écoutez Zachary Bolduc et Samuel Blais commenter leur arrivée à Montréal, encompagnie de Martin McGuire et Jean-François Baril.
L'attaquant Zachary Bolduc, 22 ans, a été acquis des Blues de St. Louis, mardi, en retour du défenseur Logan Mailloux.
Le Québécois a récolté 36 points (19 buts, 17 aides) en 72 parties la saison dernière, une performance qui lui a permis de terminer au 8e rang du scrutin pour le trophée Calder.
«Je connais la situation des Canadiens et je me considère privilégié d'avoir l'opportunité de me joindre à ce groupe de joueurs.»
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a également répondu aux questions des journalistes au sujet de sa journée de travail.
«On aime son style de jeu et son coup de patin. Il y a vraiment eu une grosse progression cette année, notamment au niveau de son jeu physique et de son implication. C’est certain que pour nous, c’est un élément important […] Et avec une moyenne d’environ treize minutes de jeu par match, il a quand même marqué près de 20 buts cette saison.»
Samuel Blais
Les Canadiens et l'attaquant Samuel Blais se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'un an d'une valeur de 775 000$.
Samuel Blais a passé la saison dernière avec les Canucks d’Abbotsford, où il a récolté 40 points en 51 rencontres. L’attaquant a remporté la coupe Calder avec le club-école des Canucks de Vancouver.
«Je suis capable de jouer physique et je pense que ça peut aider une équipe. Ils ont tellement un bon noyau de jeunes joueurs avec de bons vétérans et je pense que moi, avec mon style de jeu, je peux venir les aider […] mon but premier, c'est de jouer à Montréal.»