Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

L'échange de Bolduc s'est fait rapidement

«C'est une très bonne acquisiton pour les Canadiens» -Pat Brisson

«C'est une très bonne acquisiton pour les Canadiens» -Pat Brisson
Zachary Bolduc / Photo AP

L'ouverture du marché des joueurs autonomes représente toujours une somme de travail considérable pour les représentants des médias.

Imaginez du côté des agents des joueurs...


Écoutez Pat Brisson, agent de joueurs dans la LNH et codirecteur de la division hockey de Creative Artists Agency, discuter du marché des joueurs autonomes et d'autres sujets avec Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.


«C'est un deux semaines très, très actif», confirme l'agent qui admet être un peu fatigué.

Les propriétaires ont versé 550 millions $ aux joueurs autonomes dès le premier jour. Surpris?

«Non, pas du tout. Le plafond est à 94,5 millions $ Après, il va être à 104, puis 113... C'est la première fois que l'on sait déjà qu'on a une plateforme où l'on sait où l'on s'en va. Les équipes et les DG sont prêts. Les chiffres ont monté. Je ne suis pas surpris du tout. Ça va avec les revenus.»

L'échange de Bolduc

Brisson est l'agent de Zachary Bolduc, échangé des Blues aux Canadiens. Comment la transaction s'est profilée?

«Ça s'est fait très, très vite. Ce n'est pas un joueur que les Blues voulaient échanger, mais par contre, le Canadien, c'est lui qu'il voulait en retour de (Logan) Mailloux et St-Louis a payé le prix. C'est une très bonne acquisition pour les Canadiens. Avec Zack, tu n'as pas à répéter deux, trois fois. Il comprend vite.»

Et puis, les rumeurs entourant Sidney Crosby?

«Je n'ai rien à dire sur ce dossier. Sidney a signé une prolongation de contrat. On n'a pas à commenter là-dessus. Il appartient aux Penguins pour le moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«La gestion de son après-carrière est parfaite» -Hugues Léger
Il pleut des dollars dans la NBA
Justin Carbonneau va-t-il poursuivre dans la LHJMQ ou la NCAA?
«Alexis Cournoyer est un gars très charismatique» -Guillaume Lefrançois
«Zach a clairement le potentiel d'un joueur Top 6» -Nathan Gaucher
«C'est un gars qui a le potentiel de leader» -André Tourigny
«J'adore ce qu'on a donné pour Dobson, mais j'aime moins le salaire»
«On savait que Jean Pascal avait un énorme défi devant lui» -Jeremy Filosa
«Ce championnat va se jouer entre ces deux gars-là» -Alex Tagliani
«La Formule 1, cool et sexy» -Hugues Léger
Un deuxième départ pour Bethel-Thompson?
«Trois en première ronde, ça, c'est excellent» -Stéphane Leroux
«C'est une très belle soirée pour la LHJMQ»- Mario Cecchini
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31