L'ouverture du marché des joueurs autonomes représente toujours une somme de travail considérable pour les représentants des médias.
Imaginez du côté des agents des joueurs...
Écoutez Pat Brisson, agent de joueurs dans la LNH et codirecteur de la division hockey de Creative Artists Agency, discuter du marché des joueurs autonomes et d'autres sujets avec Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.
«C'est un deux semaines très, très actif», confirme l'agent qui admet être un peu fatigué.
Les propriétaires ont versé 550 millions $ aux joueurs autonomes dès le premier jour. Surpris?
«Non, pas du tout. Le plafond est à 94,5 millions $ Après, il va être à 104, puis 113... C'est la première fois que l'on sait déjà qu'on a une plateforme où l'on sait où l'on s'en va. Les équipes et les DG sont prêts. Les chiffres ont monté. Je ne suis pas surpris du tout. Ça va avec les revenus.»
L'échange de Bolduc
Brisson est l'agent de Zachary Bolduc, échangé des Blues aux Canadiens. Comment la transaction s'est profilée?
«Ça s'est fait très, très vite. Ce n'est pas un joueur que les Blues voulaient échanger, mais par contre, le Canadien, c'est lui qu'il voulait en retour de (Logan) Mailloux et St-Louis a payé le prix. C'est une très bonne acquisition pour les Canadiens. Avec Zack, tu n'as pas à répéter deux, trois fois. Il comprend vite.»
Et puis, les rumeurs entourant Sidney Crosby?
«Je n'ai rien à dire sur ce dossier. Sidney a signé une prolongation de contrat. On n'a pas à commenter là-dessus. Il appartient aux Penguins pour le moment.»