Nathan Gaucher, ancien coéquipier de Zachary Bolduc avec lequel ils ont remporté la Coupe Memorial, était avec ce dernier, mardi, quand il a appris que les Blues de St-Louis venaient de l'échanger aux Canadiens de Montréal.
Écoutez Nathan Gaucher, propriété des Ducks d'Anaheim, parler de la réaction de Zachary Bolduc quand il a appris qu'il allait à Montréal au micro de Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.
«Il l'a dit un petit peu partout sur les médias sociaux. Il était tellement sous le choc», dit Gaucher.
«Je suis allé passer l'après-midi avec lui. Je pense qu'il avait besoin de quelqu'un avec lui. Il se faisait appeler beaucoup. C'est tellement une grosse nouvelle pour lui. Je ne pense pas qu'il s'attendait à se faire échanger, mais il est tellement content de réaliser qu'il s'en vient à la maison, jouer pour le Canadien, son équipe de jeunesse. Puis, je lui ai dit: tu réalises... Tu vas jouer pour le Canadien de Montréal. Mais on dirait qu'il ne le réalisait pas encore.»
«Zach a clairement le potentiel d'un joueur Top 6. [...] C'est un marqueur né. Il patine comme le vent. Je pense que le Canadien va être content de l'avoir.»