Aller au contenu
Véhicules électriques

Renault veut proposer deux modèles Alpine en Amérique

Renault veut proposer deux modèles Alpine en Amérique
Alpine A110 2022 / Auto123.com

•    La marque Alpine va proposer deux VUS électriques d’ici 2030 en Amérique du Nord.

•    Les deux produits anticipés prendraient les dimensions des versions coupées des Porsche Macan et Cayenne.

•    Alpine a vendu 3546 modèles en 2022. Elle souhaite faire passer ce nombre à 150 000 en 2030.

Pour les plus vieux de ce côté-ci de l’Atlantique, le nom Alpine fait penser à une marque de chaîne audio que l’on pouvait retrouver dans les voitures il y a une trentaine d’années. De l’autre côté de l’océan, il renvoie automatiquement à la division fondée en 1955 et spécialisée dans la compétition automobile et la fabrication de voitures de course. En 1976, celle-ci fusionnait avec le constructeur français Renault. 

Une des voitures les plus emblématiques de l’histoire de la marque est assurément la A110 des années 1970, un modèle qui a été ramené au catalogue en 2017. Elle est évidemment moins connue ici, car elle n’a jamais été commercialisée chez nous. 

Ce serait appelé à changer. En effet, selon ce que rapportait le site Automotive News hier, le grand patron de Renault, Laurent Rossi, a révélé lors d’une récente entrevue téléphonique que deux nouveaux modèles Alpine étaient en cours de développement et ce, pour le marché américain. Non, il ne s’agit pas de la sportive A110, mais bien de deux VUS qui pourraient être comparés aux versions coupées des Porsche Macan et Porsche Cayenne. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Concept Alpine Alpenglow, 2022

Il faudra se montrer patients, toutefois, car les véhicules seraient prévus pour les années 2027 ou 2028. Laurent Rossi a toutefois précisé que « les États-Unis sont la principale destination de ces véhicules. » On devine que ces derniers seraient aussi accessibles aux consommateurs canadiens, mais rien n’a été confirmé par la compagnie pour le moment. 

Laurent Rossi considère le marché américain comme pivot pour l’objectif d’augmentation des ventes de la division Alpine. En ce moment, elle ne propose que l’A110. En 2022, 3546 modèles ont été écoulés. L’objectif est d’atteindre les 150 000 ventes annuelles d’ici 2030. Considérant cela, il est évident que l’Amérique doit partie de la stratégie du constructeur s’il souhaite atteindre ses cibles. 

Le projet est toujours embryonnaire, toutefois, car les plateformes n’ont même pas encore été décidées. Tout cela est aussi très loin dans le temps. On a déjà eu droit à des promesses de retour en Amérique de la part de marques françaises, mais rien ne s’est concrétisé jusqu’à maintenant. On demeure donc prudent.

Nous allons suivre ça du coin de l’œil, mais si tout se déroule comme prévu, ce sera assurément intéressant de voir la marque Alpine venir chez nous. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75