Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Concept Dodge Charger Daytona SRT

Les premiers chiffres de puissance sont dévoilés

Les premiers chiffres de puissance sont dévoilés
Concept Dodge Charger Daytona SRT / Auto123.com

Dodge Charger Daytona SRT concept - Profil

•    Au Salon SEMA de Las Vegas, Dodge a divulgué la puissance de deux versions de son concept électrique Charger Daytona SRT.

•    Trois versions du modèle seront au menu lorsqu’il atteindra la production, soit 340, 440 et Banshee.

•    La capacité va s’amorcer à 455 chevaux avec la version de base, mais différentes options vont permettre de la faire grimper rapidement.

•    Les modèles 340 et 440 vont profiter d’une structure à 400 volts alors que la livrée Banshee va profiter d’une architecture à 800 volts.

En août dernier, Dodge présentait une partie importante de son avenir électrique avec le concept électrique Charger Daytona SRT. On le sait, la berline Charger et le coupé Challenger vont voir leur production prendre fin l’année prochaine pour laisser tout le plancher à un modèle électrique qui sera basé sur le concept Daytona. 

Le produit promet d’incarner l’esprit du muscle car moderne. Les intentions sont nobles, mais on verra bien ce que ça va donner sur la route. Ce n’est pas le son électronique annoncé et entendu qui est le plus convaincant jusqu’ici. 

Les lignes de la voiture, elles, font tourner les têtes, il faut l’avouer. Et ce qui va intéresser les amateurs de performance, ce sont les premiers chiffres dévoilés par la compagnie dans le cadre du Salon SEMA qui se déroule à Las Vegas cette semaine et où le concept effectue un autre arrêt. 

Voici ce que ça donne. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Dodge Charger Daytona SRT concept - Avant

En gros, on va retrouver trois versions du modèle une fois que la gamme sera entièrement sur le marché ; 340, 440 et Banshee. 

Les deux premières livrées vont proposer une architecture à 400 volts, la troisième une structure à 800 volts. Pour le moment, on a partagé avec nous la puissance des modèles à 400 volts. 

Ainsi, avec la variante 340, on va profiter à la base d’une puissance de 455 chevaux. Si ce n’est pas suffisant pour combler les acheteurs, deux options seront possibles, soit eStage 1 et eStage 2. On parle ici de modifications qui pourront être obtenues en ligne auprès de la division Direct Connection de Dodge. En gros, chacune va faire grimper la puissance, respectivement à 495 et à 535 chevaux. 

Le même manège va se produire avec la deuxième déclinaison, la 440. À la base, elle va servir 590 chevaux, mais on pourra faire passer le tout à 630 ou à 670 chevaux. On commence à se rapprocher de la capacité du moteur Hellcat et avec la disponibilité du couple dès le départ, le modèle à essence sera laissé dans une traînée de poussières par son successeur électrique. 

Et qu’en sera-t-il avec la version Banshee qui va profiter d’une structure de 800 volts ? Ce sera à voir, mais ne soyez pas surpris si le chiffre des 1000 chevaux est possible avec l’ensemble eStage 2, s’il est proposé avec ce modèle. 

Voilà qui aurait l’effet d’une bombe. 

La suite, bientôt, de toute évidence. 

Dodge Charger Daytona SRT concept - Design extérieur Dodge Charger Daytona SRT concept - Intérieur

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01