Aller au contenu

Hyundai prévoit d’autres modèles N d’ici quatre ans

Hyundai prévoit d’autres modèles N d’ici quatre ans
Hyundai affirme depuis un certain temps vouloir introduire davantage de modèles de performance N, là où cela «fait du sens». / Auto123.com

Hyundai affirme depuis un certain temps vouloir introduire davantage de modèles de performance N, là où cela « fait du sens ».

Aujourd'hui, par l'entremise de The Drive, nous apprenons d'Olabisi Boyle, vice-présidente principale de la planification des produits et de la stratégie de mobilité chez Hyundai Amérique du Nord, que nous devrions voir apparaître de nouveaux modèles N au cours des trois ou quatre prochaines années.

Certes, il s'agit d'un échéancier assez large, mais cela confirme que les discussions concernant le développement d'autres modèles N sont sérieuses au siège social de Hyundai. Ces réflexions en sont probablement à l'étape de déterminer quels modèles sont les plus aptes à recevoir une cure de performance.

Hyundai Tucson
Hyundai Tucson | Auto123.com

Un Tucson N ?
Espérer un Palisade N ou un Ioniq 9 N est probablement irréaliste — en plus d'être inutile, la performance n'étant pas la raison d'être de ces transporteurs de troupes. Cependant, les spéculations vont bon train concernant une transformation N pour le modèle le plus vendu du constructeur en Amérique du Nord. Les ventes du VUS compact Tucson ont bondi de 14 % aux États-Unis en 2025, année où Hyundai proposait un Tucson N-Line, doté d'ajouts esthétiques mais d'aucune amélioration de performance par rapport au Tucson régulier.

Ce modèle N-Line a été retiré des gammes américaine et canadienne pour 2026, ce qui pourrait être significatif ou non quant à la préparation d'un éventuel Tucson N. Quoi qu'il en soit, il est difficile de ne pas voir le Tucson comme un candidat logique, bien avant le Santa Fe, par exemple.

Il n'est pas non plus exclu que le constructeur choisisse de produire à nouveau un Kona N, cette fois dérivé de la dernière mouture du petit VUS introduite en 2024. Rappelons que Hyundai avait retiré le Kona N de son catalogue après l'année-modèle 2023, au moment où le constructeur préparait la nouvelle génération du modèle.

Les plans électriques de Hyundai
Sachant que la marque Hyundai prévoit de suivre la voie tracée par sa compagne de groupe, Kia, avec l'introduction de plusieurs petits VÉ, on peut s'attendre à ce qu'au moins un ou deux d'entre eux reçoivent le traitement N. Et ils pourraient ne pas être restreints à l'Europe et à l'Asie, mais également débarquer chez les concessionnaires canadiens.

Pour l'instant, Hyundai Canada propose la berline à essence Elantra N et le multisegment électrique Ioniq 5 N sur notre marché. L'Ioniq 6 N, présentée pour la première fois à Goodwood au Royaume-Uni l'été dernier, a été confirmée en quantités limitées, bien qu'aucune date d'arrivée ferme n'ait été avancée pour le moment.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.