Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Un élément retient l’attention

Le Ford Super Duty 2023 pourra remorquer jusqu’à 40 000 livres

Le Ford Super Duty 2023 pourra remorquer jusqu’à 40 000 livres
Ford Super Duty 2023 / Auto123.com

Ford Super Duty 2023 - Profil

•    Ford annonce une capacité de remorquage maximale de 40 000 livres pour son modèle Super Duty 2023.

•    La charge utile atteint un nouveau sommet à 8000 livres.

•    Un nouveau moteur V8 de 6,8 litres vient s’ajouter à l’offre.

•    Une version HO (High Output) du moteur Diesel Power Stroke porte le couple à 1200 lb-pi.

Récemment, Ford dévoilait les versions mises à niveau de sa camionnette ultra robuste Super Duty. Des retouches esthétiques étaient bien sûr visibles, ainsi que des améliorations apportées à l’habitacle, notamment avec un écran tactile de 12 pouces offert en option. 

Un nouveau moteur a aussi été introduit, un V8 de 6,8 litres qui vient s’ajouter au V8 de 7,3 litres lancé pour 2020, ainsi qu’au V8 Diesel Power Stroke de 6,7 litres. 

Aujourd’hui, la compagnie a dévoilé les capacités de remorquage de sa gamme Super Duty 2023. Sans surprise, on assiste à de nouveaux records dans cette catégorie, une chose qui se produit aussitôt qu’un modèle revu est présenté. Cette fois, ce qu’il y a de spécial, c’est qu’on franchit une étape importante, soit la capacité de remorquer jusqu’à 40 000 livres. 

Ça commence à être beaucoup. 

Cette capacité ne sera pas celle de n’importe quelle version, toutefois. Le chiffre marque l’imaginaire, mais il ne sera possible qu’avec la variante F-450 lors d’une opération de remorquage avec col de cygne. Malgré tout, ça place Ford devant la concurrence alors que le Chevrolet Silverado HD peut tracter 36 000 livres, le Ram HD 37 090. Même le Ford F-350 peut voir une charge de 38 000 livres être arrimée à l’arrière, toujours avec un col de cygne. La charge utile maximale est à 8000 livres.

Ford précise aussi être la meilleure de la catégorie pour le remorquage conventionnel avec une capacité de 30 000 livres. En fait, ce qu’il faut comprendre avec les camionnettes HD, c’est que les constructeurs mesurent une foule de conditions possibles de remorquage et nous indiquent là où ils dominent la concurrence. Disons que pour le moment, Ford prend la tête, mais que la concurrence rappliquera assurément avec certaines compétences supérieures en temps et lieu. 

Ainsi va la réalité dans le domaine des pick-up HD.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Le Ford Super Duty Limited 2023, sur la route

Sur une note plus concrète, Ford a aussi partagé la puissance de ses mécaniques. Le nouveau moteur de 6,8 litres se pointe avec 405 forces et 445 livres-pieds de couple. Le moteur de 7,3 litres propose toujours 430 chevaux et 485 livres-pieds de couple. Là où un gain notable est visible, c’est avec le moteur Diesel. Le bloc se décline maintenant de deux façons ; une version régulière qui offre toujours 475 chevaux et 1050 livres-pieds de couple, ainsi qu’une nouvelle déclinaison HO (High Output) qui fait passer l’orgie à 500 chevaux et 1200 livres-pieds de couple. Une boîte automatique à 10 rapports fait équipe avec ces mécaniques. 

Les aides aux opérations de remorquage sont bien sûr de retour, comme la balance embarquée qui vous aide à bien répartir le poids pour un équilibre optimal sur la route.

Et si cette course aux capacités vous semble futile, une nuance importante doit être apportée. En offrant des camionnettes offrant plus de 30 000 livres de capacités, voire 40 000 dans le cas qui nous intéresse, plusieurs entrepreneurs n’auront pas à acheter un camion lourd pour effectuer leur boulot. Même si une camionnette HD est tout sauf économe en carburant, elle est plus frugale qu’un camion lourd plus imposant. 

Il y a donc une véritable utilité derrière une telle capacité, sans compter que pour les constructeurs, c’est une façon de retenir la clientèle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00