Aller au contenu
43 arrêts pour Montembeault

«Il est vraiment en progression» - Dany Dubé

«Il est vraiment en progression» - Dany Dubé
/ Kevin Hoffman/Getty Images
0:00
33:56

Samuel Montembeault a obtenu le premier jeu blanc de sa carrière dans la LNH contre les Sabres de Buffalo, à Montréal. Visiblement, il s’en est encore une fois bien sorti à Buffalo, jeudi soir.

Le gardien des Canadiens a repoussé 43 des 45 rondelles dirigées vers lui et il a fait quelques arrêts pas piqués des vers dans la victoire de 3-2 des siens.

Mais c’est surtout la confiance qu’il a exhibée tout au long de la rencontre qui a frappé l’imaginaire. Ça et son indéniable amélioration. 

« Il est en progression. Il est vraiment en progression », a déclaré l’analyste Dany Dubé à l’animateur Mario Langlois, à l’émission Bonsoir les sportifs.

« Si on regarde ce qu’on a vu l’an dernier et ce que l’on voit aujourd’hui, on voit deux gardiens bien différents. Il est beaucoup plus en contrôle sur plusieurs facettes de son jeu. Les tirs qui sont dirigés du côté de son bouclier, il a une meilleure position. Il précipite moins la position accroupie, en papillon. Donc, il descend moins rapidement. Il devient plus gros devant le filet et plus difficile à battre. Il utilise mieux son gant. Il bagarre plus pour les rondelles libres. On le sent plus actif pour gérer son territoire. »

« Après la deuxième période, on était en bonne position à 1-1 sur la route », a dit Montembeault qui a admis s’être fort bien senti durant l’échauffement sur la patinoire.

« (Kaiden) Guhle a continué à jouer du bon hockey et il a été chercher son premier (but) en carrière. Ils sont revenus, mais après le gros but d’Anderson, on a vraiment fait un bon travail pour gérer la rondelle. Dans les trois dernières minutes, c’est nous qui avions la rondelle et ils n’étaient pas capables de sortir leur gardien. On a fait du bon travail de ce côté-là. »

Martin St-Louis a noté que Montembeault avait fait le boulot.

« Il fait sa job. C’est important. Quand il a le départ, c’est important qu’il fasse la job pour nous donner la chance de gagner et c’est ce qu’il a fait ce soir. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Canadiens-Bruins: le montage musical du match
«Chicago, c'est un château fort de la LNH» -Martin McGuire
«Ça place le Canadien dans une situation parfaite pour avoir Will Smith»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En ondes jusqu’à 11:30
En direct
75