Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Un changement d'entraîneur salutaire

«L’attitude de Caufield a changé avec St-Louis» -Maxim Lapierre

«L’attitude de Caufield a changé avec St-Louis» -Maxim Lapierre
Cole Caufield / François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
11:52

Parfois, un changement d’équipe s’avère profitable pour un joueur. Tantôt, c’est un changement d’entraîneur.

C’est un peu beaucoup ce qui s’est produit avec Cole Caufield et les Canadiens de Montréal, comme le soulignent Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, avec l’animateur Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

« (Caufield) arrive dans une saison. Tout va mal. On perd sans arrêt. Lui, il n’est pas capable de marquer de but durant une trentaine de matchs. Puis, l’entraîneur se fait congédier. Là, lui, il se retrouve. Et en ce moment, la manière comme il se comporte, est-ce que l’on peut dire que ça a nui à Cole Caufield de perdre des matchs l’an passé? Je ne pense pas. »

Bref, est-ce que ce sont les défaites et l’adversité qui ont aidé Caufield, ou le changement d’entraîneur?

« L’effet d’un changement d’entraîneur… Tu changes un peu ta façon de te comporter sur la patinoire. L’an passé, Cole Caufield, il attendait la rondelle. Quand Martin St-Louis est arrivé, il a commencé à travailler. C’est aussi simple que ça.

« Est-ce que Martin St-Louis l’a aidé? Oui. Cent pour cent. Mais ce n’est pas Dominique Ducharme qui ralentissait Cole Caufield pour marquer des buts. C’est l’attitude de Caufield qui a changé avec l’arrivée de Martin St-Louis. »

« Des marqueurs de but, c’est 85 % mental. Le timing de l’arrivée de Martin St-Louis a été parfait. Tu scores un but… (La rondelle) peut te toucher les culottes, mais c’est parti. Mentalement, tu es reparti. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00