Aller au contenu
Tesla

Martin a sa photo dans l'espace!

Martin a sa photo dans l'espace!
Tesla

En 2018, Tesla avait un programme de référencement pour aider à vendre des véhicules - les propriétaires pouvaient partager un code de parrainage avec de nouveaux acheteurs qui recevraient des crédits de «suralimentation». En échange, les parrains recevraient des prix en fonction du nombre de personnes qu'ils parrainaient.

L'un des prix était de lancer une image dans l'espace lointain.

Lancez votre photo en orbite dans l'espace lointain Nous graverons au laser n'importe quelle image sur du verre et l'enverrons en orbite dans l'espace lointain pendant des millions d'années. Parrainez plus d'amis en attendant qu'une race extraterrestre découvre votre charge utile.

Et voilà que le 4 août dernier, cette image se trouva à bord de la mission coréenne Pathfinder en orbite lunaire !

En février 2018, SpaceX a lancé sa première fusée Falcon Heavy, et il avait besoin d'une "charge fictive" à envoyer dans l'espace afin d'en démontrer la capacité.

Musk, qui est le PDG de SpaceX et de Tesla, a décidé de lancer son propre Tesla Roadster.

En raison du risque plus élevé d'échec avec une toute nouvelle fusée, SpaceX ne voulait pas mettre quelque chose de trop précieux là-haut, comme un satellite, mais en même temps, Musk ne voulait pas simplement lancer un poids dans l'espace.

On pense maintenant que le véhicule se trouve à plus de 290 millions de kilomètres de la Terre et se déplace à 13 000Km/h.

Vous aimerez aussi

0:00
4:43

Plus avec Valérie Roberts

Le petit monde de Billy - Pépino le petit voleur
Deux policiers accusés de séquestration contre un itinérant
Tammy - Gino Chouinard a annoncé son départ
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch All Dressed
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75