Paul Arcand s’entretient avec Scott Price, le directeur musical de Céline Dion. Il revient sur leur impressionnante prestation aux Olympiques à Paris, sur les grands artistes qu’il a côtoyé au fil de sa carrière et nous révèle son grand amour pour la cuisine et la chasse!
Lors de ce deuxième entretien consacré aux « PDG du vice », Paul Arcand rencontre Jacques Farcy, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec. Alors que plusieurs études démontrent que les Québécois ont tendance à réduire leur consommation d’alcool, la SAQ multiplie les initiatives pour rejoindre la clientèle où qu’elle soit au Québec et satisfaire les attentes des clients. Entre la nécessité de réaliser des profits et celle de protéger la santé publique, comment assurer une gestion saine et encadrer une consommation responsable?
Afin de lancer une série d’entrevues avec ceux qu’il surnomme avec humour « les PDG du vice », Paul Arcand rencontre Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec. À la tête d’une société d’État qui mise de plus en plus sur le divertissement, sa gestion repose sur l’équilibre primordial entre la diversification de l’offre de produits attrayants et la promotion du jeu responsable. Le tout, bien sûr, en tenant tête aux sites de jeux en ligne et aux casinos illégaux…
Dans une longue entrevue, le premier ministre du Québec, François Legault, répond aux questions de Paul Arcand.
Malgré les sondages qui montrent une insatisfaction dans le tapis, il écarte toute idée de démission. «Je suis là pour gagner» en 2026, souligne-t-il.
François Legault croit être l'homme de la situation face aux «défis critiques» à venir, notamment en raison de l'incertitude économique liée à Donald Trump.
Sur le plan économique, François Legault défend son bilan, admettant toutefois avoir «fait des erreurs» sur certains dossiers. Il soutient que le Québec s'est mieux tiré d'affaires que le reste du Canada, affirmant que «sur 7 ans, on a battu tous les indicateurs de l’Ontario, sauf l’augmentation du prix des maisons».
Le premier ministre livre aussi un message ferme sur les questions identitaires, déclarant que «les Québécois n’aiment pas ça voir des hommes à genoux faire une prière de rue, ce n'est pas ça le Québec».
Dans cet entretien, il se prononce aussi sur l’immigration. Selon lui, il y a trop d’immigrants à Montréal et notre capacité de les accueillir est dépassée.