Écoutez le meilleur de l'émission Ça va aller loin du mercredi 18 juin 2025:
- Au moment où l'Iran et Israël sont en conflit dans cette guerre qu’on qualifie de «guerre indirecte» au Moyen-Orient, on s'efforce de trouver une réponse à la peur que le conflit engendre, pour certains. On fait le point avec la Dre Christine Grou, présidente de l’ordre des psychologues du Québec.
- La cofondatrice et directrice générale du Centre pour l'intelligence émotionnelle en ligne (Le CIEL), Emmanuelle Parent, réagit à une enquête menée par The Guardian, qui révèle que plus de la moitié des vidéos TikTok les plus virales sur la santé mentale diffusent des «fake news».
- Bientôt la fin du ketchup et du Kraft Dinner tels qu'on les connaît? Aux États-Unis, d'ici 2027, Kraft retirera les colorants de tous ses produits. Isabelle Huot, docteure en nutrition, autrice, chroniqueuse, et entrepreneure, fait le point.
- Pablo est déjà en limo! Le chef nouvellement élu du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez, a déjà sa limousine, son garde du corps et une protection rapprochée. On en discute avec Antonine Yaccarini, analyste politique.
- À l’heure où les contenus masculinistes envahissent les réseaux sociaux, Martine Delvaux, autrice et professeure de littérature à l’Université du Québec à Montréal, nous présente l’édition revue et augmentée de son livre bien connu, Le Boys Club.