Voici l'essentiel de l'épisode du vendredi 9 janvier, pour l'émission Le Québec maintenant:
- Un divorce qu’on qualifierait d’assez tendu impliquant un couple fortuné a repris cette semaine au Palais de justice de Montréal. Alors que nous sommes dans la période de l’année où il y a le plus de demandes de divorces, on parle avec Me Sylvie Schirm, avocate spécialisée en droit de la famille.
- Alexandre Texier a réalisé un tour du chapeau hier dans la victoire de 6-2 du Canadien aux dépens des doubles champions de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride. Un clin d'œil d’Antoine Roussel, ancien joueur de hockey professionnel et expert hockey au Réseau Cogeco.
- De nombreux manquements dans les témoignages des policiers ont mené à l'acquittement du chef de gang, Jean-Philippe Célestin. Les policiers doivent-ils faire preuve de plus de rigueur afin d’éviter d’autres acquittements? Entrevue avec Marcel Savard, ex-directeur général adjoint de la Sûreté du Québec.
- Depuis bientôt deux semaines, les Iraniens se révoltent contre le régime en place. Ces manifestations sont les plus importantes depuis celles de 2022. Est-ce le début de la fin pour le régime islamique ? Les détails avec Thomas Juneau, professeur titulaire à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa, spécialiste du Moyen Orient.
- Le président américain Donald Trump a annoncé que les forces américaines allaient « commencer maintenant à frapper des terres » au Mexique pour cibler les cartels de la drogue. La situation régionale mais aussi mondiale est inquiétante. Entrevue avec Remi Landry, Lieutenant-colonel à la retraite et affilié à l'Université de Sherbrooke.