Les Rangers en arrachent par les temps qui courent. L’absence de Vincent Trocheck depuis quatre matchs se fait sentir. Les chandails bleus n’ont marqué qu’un seul but en trois matchs.
En revanche, les deux gardiens gardent le fort avec des moyennes de buts alloués légèrement supérieurs à un but par match.
Plusieurs blessés
Chez les Canadiens, Dach et Laine rateront le rendez-vous de ce soir en raison de blessures au bas du corps et leurs situations seront évaluées au jour le jour. Owen Beck a donc été rappelé du Rocket et il est jumelé à Joe Veleno qui en sera lui aussi à son premier match cette saison. Zachary Bolduc complétera le trio.
Gallagher quant à lui rejoint le quatrième trio. Martin St-Louis espère aller chercher un peu de stabilité de la part de ses trois vétérans très à l’aise ensemble.
La défensive n'est pas épargnée
Du côté de la défensive, des changements s’imposent en raison de blessures. Kaiden Guhle sera absent de quatre à six semaines en raison d’une blessure au bas du corps.
Dans les circonstances, Arber Xhekaj sera de retour avec son partenaire du début de saison Alex Carrier et Jayden Struble prendra la place de Guhle au côté de Lane Hutson.
C’est une belle opportunité pour Xhekaj qui a été laissé de côté lors du dernier match. Il aura probablement la chance de jouer en désavantage numérique en l’absence prolongée de Guhle.