Dans cet épisode, nous plongeons au cœur de la situation actuelle du Canadien de Montréal, stagnant au même point que l'année dernière, et explorons les stratégies potentielles pour renforcer l'équipe avec un nouvel attaquant d'impact. Qui sont les prétendants? Alex Newhook et Juraj Slafkovsky sont-ils des marqueurs de plus de 25 buts? Autour de la LNH, où 8 équipes sont en lice pour atteindre le cap des 100 points cette saison. Quelle équipe tirera son épingle du jeu en séries? Bonne écoute et bon match!
Autres épisodes
- En plus de la défaite 7-0 face aux Stars de Dallas jeudi soir au Centre Bell, les Canadiens de Montréal sont confrontés aux blessures importantes de deux joueurs clés : Kaiden Guhle et Alex Newhook. Newhook manquera quatre mois d'activité, tandis que Kaiden Guhle est maintenu à l'arrêt pour huit à dix semaines. Martin McGuire brosse le portrait de la situation au balado Bon Match!
- Les Canadiens (10-4-2, 22 points) reçoivent les Stars de Dallas (10-4-3, 23 points) jeudi soir: une équipe qui n'a connu qu'une seule défaite à ses dix dernières parties. Le match représente un nouveau test pour le CH, qui a été «fermé» par les Kings de Los Angeles mardi soir, après un mauvais début de période. Malgré cette contre-performance, Montréal demeure en tête de la division Atlantique. Grosse pointure, bien nantie offensivement et expérimentée, les Stars ont une excellente séquence et joue du hockey très inspiré en avantage numérique avec 7 buts en 20 tentatives lors de leurs 5 derniers matchs, ce qui explique leurs récents succès. Le défenseur Miro Heiskanen revendique une fiche de 1 but et 10 passes au cours des 5 dernières rencontres de son équipe. Il est donc la pierre angulaire de cette attaque. Les trop longues présences sur la patinoire chez les Canadiens sont à proscrire face à une équipe aussi solide que les Stars. Cependant, une statistique milite en faveur du CH: sa fiche à 5 contre 5. Le match Canadien-Stars est à 19 h jeudi soir, et l'émission d'avant-match débute à 18 h 30.
- Le gardien de but Jakub Dobes s'est présenté devant micros et caméras, mercredi, au terme de l'entraînement des Canadiens, près d'une semaine après les événements qui ont marqué l'après-match dans le vestiaire, au New Jersey. Rappelons que Dobes pleurait au terme du revers du Tricolore en prolongation face aux Devils, même s'il n'avait rien à se reprocher. Le gardien assure qu'on ne doit pas s'inquiéter pour lui. Pour sa part, Samuel Montembeault est, lui aussi, revenu sur le match perdu 5-1 face aux Kings, mardi soir. L'entraînement en vue de la rencontre face aux Stars de Dallas, jeudi soir, a porté sur le travail à deux contre deux en mode défensif. Des jeux plus directs et plus efficaces étaient aussi au menu.
Autres balados
Publicité