Dans cet épisode, Martin et Dany discutent d’une tendance chez les Canadiens de Montréal : le départ de nombreux entraîneurs de renom qui ont par la suite brillé avec d’autres équipes. Ils abordent également le cas de Joshua Roy, un autre retour à Laval peut-il nuire à son développement? De plus, David Savard est un vétéran incontournable pour l’équipe. Est-ce un rôle qui pourrait être combler par un autre joueur des Canadiens? Suite à deux défaites consécutives et un weekend éprouvant, des ajustements de Martin St-Louis seront nécessaires quant à l’utilisation de certains joueurs. Et pour finir, depuis la fin de la saison 2022-2023, il y a eu un total de 13 changements d’entraîneurs dans la LNH. Est-ce que certaines équipes manquent de patience et procèdent trop rapidement à des changements derrière le banc? Bonne écoute !
Autres épisodes
- Les Canadiens (9-3-1) rendent visite aux Devils (9-4-0) jeudi soir au New Jersey. Il s'agit d'un duel au sommet entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Est. Même si les équipes présentent beaucoup de similitudes, Dany Dubé a noté quelques différences qui pourraient... faire la différence dans le match. À surveiller La troupe de Martin St-Louis a de meilleures statistiques à forces égales; L'avantage numérique du CH est à feu depuis quelques matchs; Les Devils sont premiers à domicile en désavantage numérique; Nick Suzuki, l’homme de fer de son équipe.
- Au lendemain de la quatrième défaite de la saison des Canadiens de Montréal au compte de 5-4 en tirs de barrage face aux Flyers de Philadelphie, il fallait revoir certains éléments dans le jeu a 5 contre 5. Le succès de l'avantage numérique du Tricolore et le brio de Samuel Montembeault en deuxième et troisième périodes leur ont permis de ramasser un point de classement. Un entraînement de 45 minutes et une petite séance de vidéo en famille, pour y voir plus clair sont venus meubler l'avant-midi des joueurs avant le vol qui les amènera au New Jersey où ils affrontent les Devils, jeudi.
- Les Canadiens de Montréal, actuellement au premier rang dans leur division, affrontent les Flyers de Philadelphie et un certain Christian Dvorak mardi soir. L'ex-attaquant du Tricolore, qui a accepté un contrat de 5,4 M$ pour une saison à Philly, est un centre efficace dont la contribution est loin d'être banale, fait remarquer Dany Dubé. «Depuis qu'il s'est joint aux Flyers, il a transformé le désavantage numérique de l'équipe. L'an passé, c'était l'un des pires, il est devenu l'un des meilleurs. En désavantage numérique, ils ne remportaient même pas 40% des mises en jeu. Ils en gagnent maintenant plus de 55%. Dvorak, c'est un spécialiste.» L'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite. Autres sujets abordés Christian Dvorak: un leader silencieux; Martin St-Louis veut que Montembeault retrouve son aplomb; Un bon deuxième gardien peut gagner «au moins 15 matchs dans l’année» pour une équipe.
Autres balados
Publicité