Dans cet épisode, Martin et Dany discutent d’une tendance chez les Canadiens de Montréal : le départ de nombreux entraîneurs de renom qui ont par la suite brillé avec d’autres équipes. Ils abordent également le cas de Joshua Roy, un autre retour à Laval peut-il nuire à son développement? De plus, David Savard est un vétéran incontournable pour l’équipe. Est-ce un rôle qui pourrait être combler par un autre joueur des Canadiens? Suite à deux défaites consécutives et un weekend éprouvant, des ajustements de Martin St-Louis seront nécessaires quant à l’utilisation de certains joueurs. Et pour finir, depuis la fin de la saison 2022-2023, il y a eu un total de 13 changements d’entraîneurs dans la LNH. Est-ce que certaines équipes manquent de patience et procèdent trop rapidement à des changements derrière le banc? Bonne écoute !
Autres épisodes
- Les Canadiens de Montréal (18-12-4, 40 points) feront face aux Penguins de Pittsburgh (14-10-9, 37 points), samedi soir au Centre Bell. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match!. Crosby en course avec LemieuxLa soirée s'annonce spéciale à Montréal: Sidney Crosby est à quatre points d'égaler le record de 1723 points avec les Penguins qu'avait établi Mario Lemieux. Pour le match, Jacob Fowler sera devant le filet et Mike Matheson sera de retour dans l’alignement. Acquisition du joueur Phillip Danault Les partisans du CH devront attendre 2026 pour voir le retour de l’ancien centre du Canadien Phillip Danault. Le joueur a connu ses meilleurs moments à Montréal, lors des séries de 2021. Avec près de 740 parties dans la LNH et 62 en séries, il sera d’une aide précieuse pour les jeunes joueurs de l’équipe. Cette expérience prendra toute son importance lors du désavantage numérique et également lors des mises en jeu d’importance. Il viendra rejoindre l’équipe à Boston pour le match face aux Bruins la semaine prochaine.
- Les Canadiens de Montréal (17-12-4, 38 points) reçoivent la visite des Blackhawks de Chicago (13-14-6, 32 points), jeudi soir au Centre Bell, alors que l'équipe connaît une mauvaise séquence sur sa propre glace... Avec seulement deux victoires en six sorties en décembre, l'équipe peine particulièrement en deuxième période, une tendance marquée depuis novembre. Lorsque l’équipe gagne la deuxième période, elle récolte 9 points sur 10. Lorsqu’elle la perd, la récolte est de 1 point sur 16. Dany Dubé et Martin McGuire discutent du problème de la défensive permissive du CH, surtout à l'entrée de zone. Ils s'attardent également sur le parcours inspirant du défenseur québécois de 6 pieds 8 pouces des Blackhawks, Louis Crevier, un ancien choix de septième ronde qui évolue désormais sur la première paire défensive de Chicago. Jakub Dobes sera devant le filet et fera face à Spencer Knight. Écoutez l'Avant-match, en préparation au duel Canadiens-Blackhawks qui débute à 19h jeudi, avec Martin McGuire et Dany Dubé sur les plateformes de Cogeco Média.
- C'était la visite annuelle des joueurs des Canadiens de Montréal aux hôpitaux Ste-Justine et Children's Montréal. Avant d'aller donner un peu de bonheur aux enfants malades et à leurs familles, à quelques jours de Noël, un entraînement optionnel a été tenu à Brossard en avant midi. Jeremy Filosa y était.
Autres balados
Publicité