Montréal va accueillir son premier Salon de l’auto de l’Année les 22-23 et 24 avril prochain
Avec
Benoit Charette
Le 5e Salon du véhicule électrique de Montréal aura lieu le 22,23 et 24 avril prochain au Stade Olympique. Plus d’une dizaine de primeurs canadienne sont au programme. On attend un peu plus de 25 000 personnes. Le responsable du Salon Luc Saumure nous parle des véhicules sur deux ou quatre roues qui vont attirer l’attention. En essai routier, un comparatif entre le Kia EV-6 et le Hyundai Ioniq 5.
Le secteur prometteur de la filière batterie se fait malmener depuis quelques mois au Québec. Après Northvolt, c’est maintenant au tour de GM de remettre des projets. Y-a-t-il encore un avenir pour ce domaine chez nous ? Nous en discutons avec Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire au HEC Montréal.
En essai routier Alain a pris la route avec le Hyundai Santa-Fe hybride et Benoit présente le nouveau Toyota RAV4 2026.
Un problème fréquent sur les voitures anciennes, l’électricité à 6 ou à 12 volts est parfois capricieuse. Nous en discutons avec notre spécialiste en résidence, André Fitzback.
En essai routier, Alain fait l’essai du très luxueux Cadillac Escalade iQL et Benoit essai le plus que nouveau Kia PV5, petit fourgon électrique de livraison.
L’automne est déjà amorcé et les couleurs s’installent. C’est une saison où il faut être particulièrement attentif sur la route parce que les conditions météo sont changeantes et qu’il y a moins de luminosité, en particulier après le changement d’heure. Nous parlons de distractions au volant avec Simon-Pierre Poulin de la SAAQ.
En essai routier, Alain nous parle de la BMW iX60 et Benoit du Ram RHO.