L'équipe s'interroge d'abord sur la place de la bande dessinée au Cégep : est-ce une lecture légitime ou un nivellement vers le bas ?
La Dre Michelle Houde dénonce un écart médical alarmant : pourquoi 93 % de la recherche ignore-t-elle encore la santé cardiaque des femmes ?
Côté famille, on débat d'une technique de parentalité qui bannit les compliments de performance pour favoriser la résilience, une approche qui divise le studio.
Un don financier inattendu de la mère de Patrick soulève une question délicate : les économies d’une vie sont-elles un héritage à préserver ou un cadeau à offrir de son vivant ?
Le débat est lancé : pour ses 72 ans, Oprah choisit les burpees plutôt que la débauche.
Vanessa Destinée nous explique la situation des États-Unis et l'érosion de la démocratie et les menaces pesant sur la liberté de presse.
Le constat alarmant de la montée de la violence juvénile à Longueuil, ce numéro questionne la fragilité de nos acquis. Sommes-nous face à une dérive irréversible de notre société ?
Patrick brise la glace avec les rêves érotiques entre collègues, avant de plonger dans un fait divers surréaliste : l’intervention de démineurs en pleine salle d’opération pour retirer un obus de guerre d'un patient.
sabelle Racicot raconte avec humour son calvaire glacial en fatbike, tandis que Tatiana livre une réflexion poignante sur l'anxiété de performance chez les jeunes sportifs.
On explore le renouveau de la spiritualité chez les milléniaux et le débat polarisant sur les écrans au restaurant. Un joyeux chaos humain, entre sacré et profane.