Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Fin de la grève à Air Canada: «C'était une prise d'otage des voyageurs»
Épisode 195
Saison 1

Fin de la grève à Air Canada: «C'était une prise d'otage des voyageurs»

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeJLD-Laguë

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit à la fin de la grève à Air Canada.

Le syndicat des agents de bord et le transporteur aérien ont annoncé tôt mardi qu'une entente de principe a été conclue. 

Celle-ci doit être présentée aux membres et soumise au vote. 

Air Canada indique que les premiers vols vont reprendre en soirée mardi, mais les clients devront toutefois attendre 7 à 10 jours avant un retour à un service complet. 

Des annulations de vols sont également possibles au courant des prochains jours pour permettre de stabiliser l'horaire. 

«C'était une prise d'otage des voyageurs. Ce sont eux qui ont fait les frais de ce conflit. Je voyais le PDG d'Air Canada, le suave Michael Rousseau qui se disait stupéfait hier que le syndicat ne respecte pas les lois. Ce qu'il voulait dire, dans le fond, c'était qu'il était déçu et surpris que son plan, celui de faire faire la job de bras par le gouvernement fédéral, avait échoué...»

Autres sujets abordés: 

  • Ukraine: pas de cessez-le-feu, mais une rencontre Poutine-Zelensky est possible;
  • SAAQclic: une lanceuse d’alerte accuse Karl Malenfant d’avoir voulu ouvrir les soumissions avant la fin de l’appel d’offres;
  • Des enfants de 10 et 11 ans se font sortir d’un tournoi à cause de leurs parents qui ne savent pas vivre.

Autres épisodes

  • Fiasco SAAQclic: «Comment se fait-il que le premier ministre ne savait pas, ou en savait très peu?»
  • Mark Carney n'exclut pas l'envoi de militaires en Ukraine: «Le Canada a-t-il les effectifs nécessaires?»
  • Commission Gallant: «C'est la défense prévisible, le ministre Bonnardel dit qu'il n'a rien vu»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 3:01 PM