À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente l'élection partielle qui a lieu dans la circonscription d'Arthabaska-L’Érable, située dans le Centre-du-Québec.
Dix candidats s'affrontent dans cette élection partielle. Les deux favoris sont le péquiste Alex Boissonneault et le chef du Parti conservateur Éric Duhaime.
«Duhaime souhaite se faire élire, donner une voix aux conservateurs du Québec. Il représente des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour lui et son parti, qui ne sont pas représentés au Salon bleu. S'il perd, c'est une deuxième défaite et ce n'est pas la fin du monde, mais ça envoie un drôle de signal pour la prochaine élection...»
La Coalition avenir Québec, qui tente de garder cette circonscription, a choisi comme candidat l'ex-président de la chambre de commerce de la région, Keven Brasseur.
«Quelle sorte de message, les électeurs vont-ils envoyer à François Legault et la CAQ? C'est un comté perdu. François Legault a présenté son candidat et n'est jamais retourné dans le coin. Le parti n'a pas déployé beaucoup d'efforts et le gouvernement est conscient que son message ne passe plus...»
Autres sujets abordés
- Une autre journée chaude et humide dans presque toutes les régions du Québec;
Le Québec a besoin de combien de travailleurs étrangers?;
Ils ont 34 ans et disent être capables de prendre leur retraite.