Aller au contenu
Courtage immobilier: «Il y a beaucoup de cowboys dans cette industrie»
Épisode 55
Saison 1

Courtage immobilier: «Il y a beaucoup de cowboys dans cette industrie»

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeHydro-Québec / Planète Mobile

À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand aborde une pratique répandue chez les courtiers immobiliers qui est dénoncée par des inspecteurs en bâtiment: la dissimulation de rapports d'inspection défavorables.

La Presse fait état de deux courtiers immobiliers, Jimy Levesque et Carolanne Brière, qui ont occulté un rapport mentionnant un refoulement d'égout dans une propriété à vendre à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des inspecteurs en bâtiment rencontrés par le quotidien affirment qu'il n'est pas rare que des courtiers immobiliers tentent de camoufler certaines informations, même si le Règlement sur les conditions d'exercice d'une opération de courtage oblige les courtiers à informer les parties de tout facteur pouvant affecter défavorablement une transaction.

«Ça jette un regard suspicieux sur ce monde. J'en connais plusieurs, des gens honnêtes, je ne suis pas en train de tout remettre en question. Mais, il y a beaucoup de cowboys dans cette industrie qui n'hésitent pas à flipper des maisons, qui ne travaillent pas toujours dans l'intérêt de leurs clients et qui cachent des informations importantes.»

Autres sujets abordés

Autres épisodes

  • Les tarifs et le vin, mauvais sondage pour l’école québécoise et votre chien est capable de lire vos émotions
  • Test de confiance pour Mark Carney, les cégeps débordent et Harry et Meghan sont de retour au Royaume-Uni
  • Deux femmes assassinées en 48 heures, Trump suspend les tarifs pour 3 jours et PSPP ne veut plus parler de référendum

Autres balados