La revue de presse de Paul Arcand. Un mois après l’attaque Hamas qui a entraîné une forte réponse de l’armée israélienne, nous discutons avec un montréalais d’origine palestinienne et un membre de la communauté juive de la métropole de la façon dont ce conflit affecte les deux communautés. Les leaders du Front commun ont annoncé trois nouveaux jours de grève du 21 au 23 novembre prochains alors que leurs membres participent à leur première journée de grève aujourd’hui. Le nouveau système d’intelligence artificielle utilisé par Air Canada pour accélérer la gestion des plaintes soulève l’ire de certains voyageurs, rapporte la chroniqueuse de La Presse Marie-Ève Fournier. Les Alouettes affronteront les Argonauts de Toronto en finale de l’Est samedi prochain.
Autres épisodes
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde les derniers développements de la campagne électorale provinciale, alors que les chefs des cinq principaux partis politiques se sont soumis à une entrevue lors de l’émission Cinq chefs, une élection, à l'antenne d'ICI Radio-Canada Télé. Il revient ainsi sur les éléments phares de cette première rencontre télévisée de la campagne, alors que le tout ressemblait drôlement à un «speed dating» politique selon lui. Il souligne que la prestation des cinq principaux chefs laisse une impression d'exercices surpréparés et peu naturels et revient aussi sur les candidats encombrants et les milliards en promesses effectuées depuis le début de la campagne. Autres sujets traités: Donald veut acheter des votes, il promet 5000 dollars à chaque adulte américain s’il gagne les élections de mi-mandat; Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle?; Nous sommes à 48 heures de la première du spectacle de Céline à Paris.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur l'escalade dans la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis. En réponse à la récente réplique douanière canadienne, le gouvernement américain exclut dorénavant les produits canadiens de ses achats. Donald Trump a expliqué, mardi soir, avoir donné la directive à son administration de prendre toutes les mesures nécessaires pour retirer les produits d'origine canadienne des programmes d'achat. Le président va aussi interdire, d'ici la fin septembre, l'importation de certains produits canadiens, dont des alcools, des produits laitiers et des motocyclettes fabriquées ici. Autres sujets abordés Campagne électorale: les tarifs, le référendum et les chefs interprètent les sondages; Maisons des aînés (MDA): plusieurs sont vides, faute de personnel; Guy Turcotte veut sortir de prison.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur l'entrée en vigueur des contre-tarifs canadiens sur certains produits américains dans ce nouveau chapitre de la guerre commerciale opposant Ottawa et Washington. La riposte canadienne touchera 700 produits américains, visant 28 milliards de dollars d’importations américaines. Le président américain Donald Trump a par ailleurs déclaré, lundi sur son réseau Truth Social, vouloir empêcher Bombardier de vendre ses avions aux États-Unis. Autres sujets abordés Deux sondages qui disent la même chose: le PQ pourrait former un gouvernement minoritaire; Entraves, rues fermées, détours: jour 1 du bordel en circulation à MTL; À la tour Eiffel, on cache les femmes à la demande d’une délégation hindoue.
Autres balados
Publicité