Les détails dans la revue de presse de Paul Arcand et avec Me Diane Poitras, présidente de la Commission d’accès à l’information du Québec. Lundi, c’était le début de la vaccination au Québec. Quelle sera la suite? Les réponses avec Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde la loi spéciale que le premier ministre François Legault entend déposer vendredi afin d'imposer aux médecins leurs conditions de travail. Le premier ministre a annoncé le tout, mercredi soir, lors d'une annonce, diffusée sous forme d'adresse à la nation, qui est intervenue quelques minutes à peine après que la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) ait rejeté la dernière offre du gouvernement, déposée quelques heures plus tôt. François Legault a déclaré que, depuis trop longtemps, les gouvernements qui se sont succédé à Québec se sont inclinés devant les médecins et demande maintenant aux Québécois de faire preuve de discernement face aux déclarations des syndicats de médecins qui vont forcément découler de cette annonce. Autres sujets traités: Mark Carney promet que le Canada va devenir de moins en moins dépendant des États-Unis; Encore des entraîneurs abuseurs; Tomber en amour avec un robot.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les résultats du sondage SOM-La Presse sur les intentions de vote des Québécois lors des prochaines élections provinciales. Le constat est clair concernant le premier ministre François Legault, qui semble faire face à deux options: démissionner ou perdre. Le coup de sonde révèle que 74% des électeurs souhaitent son départ d'ici les prochaines élections. Autres sujets abordés Grenouillage et grognement autour de Pierre Poilievre; L'Agence du revenu du Canada dit n'importe quoi; Québec prépare une nouvelle offre aux médecins; Les Québécois ont compris qu'une claque ou une fessée n'est pas la bonne façon d'élever un enfant; Intelligence artificielle: Amazon se prépare à faire disparaître des dizaines de milliers d'emplois; Une autre grève à venir en novembre à la STM.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les résultats d'un sondage SOM-La Presse qui démontre que les idées préconisées par le gouvernement caquiste — laïcité, bureaucratie et syndicats — résonnent au sein de la population. Par exemple, selon le coup de sonde, 61 % des répondants sont en faveur d'une loi interdisant les prières de rue. Les changements que le premier ministre François Legault compte imposer dans le milieu syndical et dans la fonction publique plaisent également à de nombreux Québécois, mais leurs priorités demeurent la santé, le logement et l’éducation. Autres sujets abordés Ottawa se réveille et part à la chausse aux fraudeurs; Des données confidentielles de Desjardins à nouveau sur le «dark web»; Les compressions en santé continuent de déranger; Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Pierre Poilievre? L'ancien Président de la France, Nicolas Sarkozy, est maintenant derrière les barreaux; Halloween: des bonbons, tablettes de chocolats et sacs de chips de plus en plus petits.
Autres balados
Publicité