Aller au contenu
Médaillé d'or en ski de bosses en duel

Mikaël Kingsbury: pour une dernière fois au sommet du podium des Jeux

Mikaël Kingsbury: pour une dernière fois au sommet du podium des Jeux
Mikaël Kingsbury a remporté la première médaille d’or du Canada aux Jeux de Milan, marquant aussi l’histoire du ski de bosses en duel. / Cogeco Média

Couronné de la médaille d'or en ski de bosses en duel aux jeux de Milan, le champion Mikaël Kingsbury a partagé ses émotions et sa gratitude envers le public québécois. 

Premier médaillé d'or de l'histoire de cette discipline, il a également offert au Canada sa première consécration de la compétition.

Malgré la pression de performance qu'il s'est lui-même imposée au fil de ses victoires, l'athlète de 33 ans souligne l'importance de son équipe et de sa famille dans la gestion de son stress.


Écoutez le skieur acrobatique canadien Mikaël Kingsbury, lundi matin, à Radio textos avec Marie-Eve Tremblay.


«Je vais faire ma dernière compétition au championnat canadien au Mont Saint-Sauveur, là où tout a commencé. [...] C'est ma dernière saison puis ma dernière performance hier.»

Mikaël Kingsbury, récipendaire de cinq médailles olympiques en ski de bosses

Autres sujets abordés:

  • Appel du premier ministre: Kingsbury a reçu un appel de Mark Carney;
  • Un modèle pour les jeunes: un auditeur témoigne de l'influence positive du skieur;
  • Sa retraite de la compétition. 

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

LHJMQ: «Faut tu vraiment jeter les gants pour démontrer du caractère?»
Le «syndrome du vestiaire»: briser le tabou du sport masculin
«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
«Lucien Francoeur, c'est un peu notre Jim Morrison québécois»
Sport de haut niveau : jusqu'où faut-il pousser nos jeunes?
Les tops et les flops de Fadwa Lapierre