Aller au contenu
Le Boys Club, édition sportive

Le «syndrome du vestiaire»: briser le tabou du sport masculin

Le «syndrome du vestiaire»: briser le tabou du sport masculin
Avec l'avènement des Jeux d'hiver, le moment est propice pour discuter de la santé mentale des athlètes de haut niveau. / Morenovel/ Adobe Stock

Dans ce «Boys Club» riche en émotions, Marie-Eve Tremblay reçoit Meeker Guerrier et le champion olympique Jean-Luc Brassard pour aborder le sport sous un angle sociologique et humain.

Les invités décortiquent le «syndrome du vestiaire», cette gêne profonde liée aux douches collectives qui peut briser des carrières avant même qu'elles ne commencent.

Le débat s'ouvre également sur la vulnérabilité des athlètes de haut niveau, rappelant que derrière l'éclat des médailles se cachent souvent des enjeux de dépression et d'estime de soi.

Un échange chaleureux et nécessaire pour déconstruire les stéréotypes de la masculinité dans le monde du sport.


Écoutez Le Boys Club avec Jean-Luc Brassard, médaillé d’or aux Jo d’hiver de Lillehammer en 1994 et chroniqueur sportif et Meeker Guerrier, chroniqueur sportif au 98,5, vendredi, à Radio textos avec Marie-Eve Tremblay. 


«Il faut se construire en tant qu'athlète, mais c'est important de se construire comme personne et non pas comme personnage.»

Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
«Lucien Francoeur, c'est un peu notre Jim Morrison québécois»
Sport de haut niveau : jusqu'où faut-il pousser nos jeunes?
Les tops et les flops de Fadwa Lapierre