Aller au contenu
Débat sur les bagarres au hockey

LHJMQ: «Faut tu vraiment jeter les gants pour démontrer du caractère?»

LHJMQ: «Faut tu vraiment jeter les gants pour démontrer du caractère?»
Bagarre lors d'un match de la Ligue nationale de hockey. / The Associated Press / Jeff Roberson

La moitié des directeurs généraux des équipes de la LHJMQ demandent à ce que le règlement concernant les bagarres pendant les matchs de hockey soit assoupli.

Plusieurs spécialistes estiment que les combats sur la glace dans les ligues mineures permettent aux espoirs de mieux se préparer aux conditions de la Ligue nationale de hockey.

Les règlements au Québec sont plus stricts qu'ailleurs au Canada, puisqu’un joueur qui se bat dans la LHJMQ se fera automatiquement expulser du match en cours.


Écoutez le député libéral de Marquette et ex-joueur de hockey Enrico Ciccone revenir sur le dossier, lundi, à l’émission de Marie-Eve Tremblay.


«Faut-il vraiment jeter les gants pour démontrer du caractère? Il y a des joueurs des collèges américains qui démontrent énormément de caractère. Il y a des joueurs européens aussi qui démontrent du caractère [...] Moi, quand je vois cet argument-là, ça me dérange un petit peu parce qu'on passe complètement à côté de la problématique au Québec et du développement au Québec.»

Enrico Ciccone

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Le «syndrome du vestiaire»: briser le tabou du sport masculin
«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
«Lucien Francoeur, c'est un peu notre Jim Morrison québécois»
Sport de haut niveau : jusqu'où faut-il pousser nos jeunes?
Les tops et les flops de Fadwa Lapierre