Aller au contenu
Institut du sport et des sciences de Gatorade

Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive

Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive
Esprit sportif / Cogeco Média

Une étude menée par l’Institut du sport et des sciences de Gatorade, en collaboration avec la LCHF, analyse le fonctionnement du corps des femmes en situation sportive.


Écoutez Meeker Guerrier se pencher sur le sujet, mardi, lors de sa chronique au micro de Philippe Cantin. 


«Une donnée qui m'a vraiment surprise, c'est que seulement 6 % des études en sciences du sport incluent la physiologie féminine. Donc, 100 joueuses dans cette étude-là. Pendant plusieurs jours [les chercheurs] ont suivi les entraînements de ces joueuses-là, entre autres Marie-Philip Poulin.»

Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Quel match pour Lane Hutson!» -Meeker Guerrier
Les Alouettes étaient tout près de créer l'égalité
La Major League Soccer passera à un calendrier hivernal dès 2027
«On a besoin d'une grande performance de Davis Alexander»
Kim Clavel sera la fée des étoiles
Quels seront les représentants d'Équipe Canada en hockey?
Deux lanceurs risquent 60 ans de prison
Treize points de plus au classement pour les Canadiens
Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve