Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Après dix ans sans contact

Les émouvantes retrouvailles de Michèle Piuze avec Patrick Roy

Les émouvantes retrouvailles de Michèle Piuze avec Patrick Roy
Michèle Piuze. / Cogeco Média

Si Patrik Roy a été un légendaire joueur de hockey, son fils Jonathan a aussi joué au hockey, mais il est devenu une vedette de la chanson.

Michèle Piuze, l'ex-épouse de Patrick et mère de Jonathan, évoque avec émotion la jeunesse de son fils et sa passion pour la musique.

Elle parle aussi des retrouvailles avec Patrick, avec lequel elle n'a eu aucun contact durant plus de dix ans après leur rupture. Elle admet avoir eu du mal à voir ses enfants aller chez leur père à l'époque.

«Je me disais: je me fais enlever mes enfants. Je réalise plusieurs années après que, dans le fond, ce n'était pas correct. L'épreuve, ça n'a pas été le divorce, ça a été la séparation de mes enfants.»

«Patrick et moi, on ne s'est pas parlé pendant 10 ans. On était deux intenses. Je n'ai jamais dit ça, mais Patrick faisait sa prière chaque soir quand il allait jouer au hockey... Avant le match.»

Aujourd'hui, Michèle et Patrick ont renoué.

«On est de très, très bons amis», dit-elle.

Et elle explique comment ont eu lieu les retrouvailles, en partie grâce à sa fille.

Jana, fille de Michèle et de Patrick, qui a étudié à Denver, a invité sa mère au restaurant de John Elway. Et à l'entrée du resto, elle dit à sa mère; «J'ai invité papa.»

«J'avais quand même évolué. J'avais été en Inde, j'avais été en Thaïlande, j'avais été aux Maldives faire des affaires de méditation, puis on dirait que j'étais comme plus ouverte. J'ai dit oui: ''Let's go!'' Il arrive. Il m'embrasse les deux joues. Je te jure, c'est comme si on était les meilleurs amis du monde ce soir-là», dit-elle.

«Patrick avait réservé une table dans un coin. Puis, il va voir John (Elway) pour lui dire: ''Je veux la table dans le milieu du restaurant.'' On s'est installé. On a discuté moi, Patrick et Jana. Ma fille s'est mise à pleurer et elle a fait un zoom avec ses deux frères en disant: ''Les gars, regardez où  je suis aujourd'hui.'' On a tous ouvert nos téléphones et on s'est mis à pleurer les cinq.''

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Deux réalités vraiment différentes entre les Américains et les Canadiens»
Olivier Rioux, un phénomène au basketball
«Je sais pas si le centre idéal va être disponible cet été»
«La saison prochaine, l'enjeu majeur sera le désavantage numérique» -Dany Dubé
«Moi, je ne suis pas à l'aise» -Dany Dubé
«C'est important d'être dans le 'mix' dès le départ» -Alexandre Carrier
Jonathan Sénécal : «Je commence maintenant mon processus»
«Le stress, c'est un mécanisme de survie» -Martin Carli
Les séries l'an prochain?: «Je ne suis pas prêt à mettre un 2$ là-dessus»
«On ne l'avait même pas présentée et les gens étaient déjà debout à l'applaudir»
Pourquoi est-il difficile d'être entraîneur dans la LNH?
«Pascal Vincent pourrait être un excellent choix pour les Blackhawks»
«Perdre Carey Price en finale de conférence en 2014 m'a fait mal»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00