Aller au contenu
Les Américains vont être «malcommodes»

«Il faudra que le Canada prenne rapidement le contrôle des matchs» -Dany Dubé

«Il faudra que le Canada prenne rapidement le contrôle des matchs» -Dany Dubé
Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Connor McDavid. / PC/Christinne Muschi

Qui remportera la Confrontation des 4 Nations? Le Canada, les États-Unis, la Suède ou la Finlande?


Au micro de Mario Langlois, l'analyste Dany Dubé brosse le portrait des forces en présence.


Dany Dubé souligne la rigueur défensive de la Suède et la cohésion offensive des États-Unis, tout en évoquant les défis pour le Canada dans les tournois à venir.

Sur la Suède

«La Suède, c'est un pays de structure. C'est un pays qui aime la rigueur. C'est un pays qui n'aime pas les tricheurs. Donc, ils vont jouer un style de jeu très cadré, très rigoureux, avec une défensive qui va être vraiment impeccable», dit-il.

Sur les États-Unis

«Ce qui est intéressant, c'est de voir ce que les États-Unis ont fait. C'est la première fois que je vois les États-Unis aller chercher autant de joueurs de caractère. Les Canadiens ont besoin d'attacher leurs patins.»

Sur le Canada

«La meilleure meilleure formation offensive, c'est celle du Canada. Mais pour ça, il faudra que le Canada prenne le contrôle rapidement des matchs. Parce que si les Américains prennent le contrôle des matchs, si les Suédois prennent le contrôle des matchs, ils vont rendre la vie difficile aux meilleurs joueurs du Canada. La force du Canada, c'est son entité. Si c'est le sens commun, c'est le pays qui joue le mieux collectivement depuis des années.»

Dany Dubé

«Ils cherchent toujours à avoir la meilleure équipe, pas nécessairement les meilleurs joueurs. Ils veulent avoir la meilleure équipe ensemble et ils cherchent toujours le meilleur mix.»

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Les événements spectacles, les Celtics et les paris sportifs
Des triomphes pour les Steelers, les Patriots et les Jaguars
«Ça ne serait pas méchant que Dobes fasse un petit séjour à Laval»
«Si les séries commencent demain, je mets Fowler devant le filet» -José Théodore
Tirs de barrage: «Pourquoi le Canadien met toujours Nick Suzuki?» -Tony Marinaro
Avec qui Phillip Danault va-t-il jouer?
«Le 87 ne s'en va nulle part» -Dany Dubé
Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Les Canadiens en fin d'année: bâtir un «coussin» avant le tunnel de janvier