Aller au contenu
Finances personnelles

On rencontre le courtier hypothécaire PC Jolicoeur

On rencontre le courtier hypothécaire PC Jolicoeur
PC Jolicoeur / Cogeco Média

Ce matin, nous avons reçu la visite du courtier hypothécaire Pierre-Charles Jolicoeur, devenu maître dans l'art de résumer et vulgariser le monde de la comptabilité et de la finance. Très actif sur Instagram et TikTok, PC nous éclaire en racontant des histoires et des situations concrètes dans le complexe monde des finances personnelles.

On aborde avec lui les sujets des «voisins gonflables», des gens qui ne sont pas à leurs affaires, de renouvellement hypothécaire...

À la question d'une auditrice, voulant se faire une idée sur sa nouvelle situation de vie (elle a une maison, son nouveau conjoint aussi, que devrions-nous faire?), voici sa réponse.

Dans le marché actuel, vendre une maison peut être plus long que prévu (...) Les maisons locatives, en ce moment c'est ce qu'il y a de plus rentable. 

PC Jolicoeur

Dans un couple, est-ce vraiment important d'être 50/50 dans l'hypothèque ?

On a beaucoup de situations que c'est en fonction du revenu. C'est important de le dire au début. Ça dépend aussi de la tolérance au stress.

PC Jolicoeur

question d'être optimiste, PC nous explique aussi que dans certains où l'on se qualifierait pas pour un emprunt hypothécaire, c'est souvent une question humaine. Il faut donc s'assurer que notre courtier comprenne bien notre situation. 

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Homme qui refuse d'aider sa femme en panne: qui est le vrai fautif?
Un prêtre, des ballons… et une chute tragique
Des disparitions mystérieuses de scientifiques inquiètent les États-Unis
Les jeunes délaissent de plus en plus les bars… Pourquoi?
Quelques blagues en rafale!
Faut-il permettre aux caissiers de s’asseoir au travail?
«Montréal c'est rendu une dompe» -Martin Cloutier
Les séries des Canadiens: Danick doute de survivre jusqu'à la fin!
Trois hommes ont tenté de berner les assurances en se déguisant en ours
Défaite du CH mardi: les comiques gardent espoir et font leurs prédictions!
Étienne s’est fait rencontrer par son patron
Débat: faut-il bannir certaines races ou éduquer les propriétaires ?
Le secret caché derrière le génie de Mozart !
La fièvre du CH s'empare du Québec et les auditeurs sont prêts!