Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 12:00

Finances personnelles

On rencontre le courtier hypothécaire PC Jolicoeur

On rencontre le courtier hypothécaire PC Jolicoeur
PC Jolicoeur / Cogeco Média

Ce matin, nous avons reçu la visite du courtier hypothécaire Pierre-Charles Jolicoeur, devenu maître dans l'art de résumer et vulgariser le monde de la comptabilité et de la finance. Très actif sur Instagram et TikTok, PC nous éclaire en racontant des histoires et des situations concrètes dans le complexe monde des finances personnelles.

On aborde avec lui les sujets des «voisins gonflables», des gens qui ne sont pas à leurs affaires, de renouvellement hypothécaire...

À la question d'une auditrice, voulant se faire une idée sur sa nouvelle situation de vie (elle a une maison, son nouveau conjoint aussi, que devrions-nous faire?), voici sa réponse.

Dans le marché actuel, vendre une maison peut être plus long que prévu (...) Les maisons locatives, en ce moment c'est ce qu'il y a de plus rentable. 

Dans un couple, est-ce vraiment important d'être 50/50 dans l'hypothèque ?

On a beaucoup de situations que c'est en fonction du revenu. C'est important de le dire au début. Ça dépend aussi de la tolérance au stress.

question d'être optimiste, PC nous explique aussi que dans certains où l'on se qualifierait pas pour un emprunt hypothécaire, c'est souvent une question humaine. Il faut donc s'assurer que notre courtier comprenne bien notre situation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

La zone à Marcoux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 12:01