Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Troisième période : Canadiens 0 - Devils 2

Troisième période : Canadiens 0 - Devils 2
Les Canadiens pourraient rejoindre le Lightning de Tampa Bay dans le haut du classement de l'Association de l'Est avec 102 points, s'il l'emportent ce soir contre les Devils / La Presse Canadienne / Graham Hughes
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | Caufield pourrait marquer son 50e but contre les Devils: «Il va vouloir en finir et passer à autre chose»
0:00 / 7:29
0:00
18:37

Ça y est, à l'aube de leur deuxième match en deux soirs face aux Devils du New Jersey, un dimanche de Pâques au Centre Bell, les Canadiens de Montréal sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires.

La disqualification des Red Wings de Détroit après leur défaite face au Wild du Minnesota permet aux joueurs de Martin St-Louis de souffler un peu, particulièrement l'attaquant Cole Caufield, qui pourrait offrir son 50e but de la saison devant les partisans du CH.

Ce sera à nouveau l'occasion pour le Tricolore (45-21-10, 100 points) de poursuivre sa séquence de huit victoires d'affilées dans la Ligue nationale, contre les Devils (39-34-3, 81 points) qui ont été compétitifs samedi.

Jacob Fowler a d'ailleurs été choisi pour garder les buts.

Déroulement du match

Première période

Dès les premières secondes de jeu, les cris des fans se font entendre: «Caufield, Caufield, Caufield», crie-t-on au Centre Bell.

Jacob Fowler est testé par les Devils dès les cinq premières minutes de jeu, le gardien des Canadiens restant de marbre. À 11:23, Kaiden Guhle des Canadiens écoppe d'une pénalité pour avoir fait trébucher.

À peine le désavantage numérique terminé, Timo Meier des Devils marque tout juste à la gauche du gardien du CH.

Occasion ratée de Phillip Danault à une minute de la fin, la rondelle touche le poteau. Les 20 premières minutes de jeu sont terminées: les tirs sont de 4 pour Montréal et de 9 pour le New Jersey.

C'est 1-0 pour les Devils.

0:00
9:37

Deuxième période

Le CH est plus à l'offensive dès le début du deuxième tiers.

À 14:59, Jacob Fowler arrête de façon spectaculaire le tir de Jesper Bratt des Devils.

Au tour de Brian Halonen d'être chassé, le Tricolore va en avantage numérique.

Les Canadiens jouent avec le feu... bel arrêt de Jacob Fowler lors d'un revirement de l'adversaire en pleine pénalité.

À 8:27, Lane Hutson se dirige vers le banc des pénalités pour deux minutes.

Il en ressort sans dommage pour le pointage.

Par contre, une rondelle entre les deux jambes du gardien de Montréal permet au joueur de centre Cody Glass de marquer en fin de seconde période, c'est 2-0 pour les Devils.

Troisième période

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.