Dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit qui ouvre ses portes dès le 14 janvier, Ford lève le voile sur une mouture encore plus radicale du Bronco: la version RTR.
Mentionnons que ce n’est pas la première fois que Ford s’associe avec la firme RTR pour concevoir une déclinaison qui se démarque. On se rappelle qu’en octobre dernier, le constructeur américain a dévoilé la Ford Mustang RTR qui s’inspirait de la Dark Horse en maximisant la puissance du moteur à quatre cylindres.
« Qu’il s’agisse de terre, de roc ou de boue, nous offrons aux clients de Bronco les options dont ils ont besoin pour profiter pleinement de l’aventure », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Bronco. « Le Bronco RTR occupe une nouvelle place au sein de la gamme, en proposant deux niveaux de capacités afin d’être prêt, dès la sortie d’usine, pour les clients en quête de sensations fortes. »
De série avec des pneus de 33 pouces
Le nouveau Ford Bronco RTR est livré de série avec des pneus de 33 pouces en plus d’une suspension optimisant le dégagement.
Cela étant dit, l’ensemble Sasquatch est aussi proposé. Il comprend des pneus tout-terrain Goodyear de 35 pouces ainsi qu’une suspension HOSS 3.0 inspirée du Ford F-150 Raptor.
Notons également que sur le plan mécanique, le Ford Bronco RTR a droit à une programmation particulière afin de réduire le délai de réponse du turbocompresseur.
Design du Ford Bronco RTR
Sur le plan stylistique, le nouveau Bronco RTR se distingue par sa nouvelle signature lumineuse. Comme on est à même de le constater en jetant un coup d’oeil aux photos, la teinte Hyper Lime est mise de l’avant et accentue le contraste avec les graphiques. Le véhicule est peint de couleur gris Avalanche. Il s’agit d’une nouvelle offre pour 2026. Il est à noter que la même teinte est aussi proposée avec la Mustang RTR. Ajoutons que cette nouvelle déclinaison du Bronco est également équipée de jantes RTR Evo 6 de 17 pouces.
Ford Bronco RTR – prix canadiens
Pour l’heure, l’échelle de prix du nouveau Ford Bronco RTR n’est pas encore connue. La prise de commandes débutera en octobre prochain et il est prévu que les premières unités débarquent en janvier 2027. Le véhicule sera visible dans les prochains jours au Salon de l’auto de Detroit ainsi que lors de l’événement King of the Hammers à Johnson Valley en Californie.
Contenu original de auto123.