Bien que ce rappel ne touche qu'un petit nombre de véhicules, il représente un risque d'incendie potentiellement grave. Volvo cite un défaut potentiel dans la batterie du nouveau EX30, pouvant entraîner un court-circuit, comme cause du rappel de certaines unités du VUS électrique.
Au total, 125 unités de l'EX30 sont visées par ce rappel, et pour une fois, la majorité se trouve au Canada : 40 unités sont rappelées aux États-Unis, tandis que 85 sont touchées ici.
Le problème
Un défaut possible à l'intérieur de la batterie à haute tension du VÉ crée un risque de court-circuit, lequel pourrait par la suite provoquer un incendie. Ce risque, il faute le préciser, existe même lorsque le véhicule est stationné et éteint.
Selon Transports Canada, les propriétaires pourraient voir un message d'avertissement s'afficher sur le tableau de bord si le défaut est présent.
- Volvo émet un rappel de certains VÉ EX30 en raison d'un risque d'incendie.
La solution
Volvo n'a pas encore identifié de correctif pour ce problème. En attendant, le constructeur demande à tous les propriétaires d'un Volvo EX30 2025 de stationner leur véhicule à l'extérieur, loin des bâtiments et des autres voitures dans la mesure du possible. Il est également recommandé de maintenir la charge du véhicule sous les 70 %, car cela réduit les risques de court-circuit.
Les propriétaires des véhicules concernés seront informés du rappel à la fin du mois de février, mais une solution définitive pourrait ne pas être prête avant un certain temps après cette date.
Contenu original de auto123.