Après leur spectaculaire victoire de 6-3 contre les Canucks de Vancouver, lundi, les Canadiens de Montréal sont à Washington, mardi soir, afin d'affronter les Capitals.
Samuel Montembeault, qui a voyagé en direction de la ville américaine lundi, est le gardien partant du Tricolore (26-14-6, 58 points).
Josh Anderson fait un retour au jeu pour les Canadiens et Kaiden Guhle est retranché.
Les Capitals (23-17-6, 52 points) sont à un rang d'une place de qualification pour les séries éliminatoires.
Des poteaux
Les Canadiens jouent de malchance en début de rencontre. Alexandre Texier - à cinq contre cinq - et Juraj Slafkovsky - en avantage numérique - voient des rondelles toucher les poteaux du gardien Logan Thompson.
Qu'à cela ne tienne, c'est en désavantage d'un homme que Josh Anderson souligne son retour au jeu avec un but à 8:14.
Pas d'autres pénalités d'ici la fin de l'engagement. Peu de bonnes chances de marquer de la part des Canadiens par la suite, mais quelques bons arrêts de Samuel Montembeault face aux joueurs des Capitals, Alexander Ovechkin en tête.
Le Tricolore est fort content de son jeu après 20 minutes.
Brendan Gallagher a grandement ralenti cette saison, mais il ne faut quand même pas le laisser tout seul devant le filet comme les Capitals s'en rendent compte, à 7:40.
Une bagarre entre Arber Xhekaj et Dylan McIlrath - en raison d'un coup salaud à l'endroit de Jayden Struble - place le Tricolore en désavantage numérique, mais ce dernier résiste. Et une fois encore quand Cole Caufield se retrouve au cachot.
En revanche, le Bleu-Blanc-Rouge ne s'inscrit pas à la marque lors des 2:29 minutes restantes de l'engagement, lorsqu'il profite d'une supériorité numérique d'un ou de deux hommes (durant 64 secondes) pour conclure la période.
Est-ce que ça pourrait lui coûter cher au derniers tiers?
Les Capitals réduisent l'écart à 5:06 lors qu'une rondelle déviée à tête chercheuse se retrouve derrière Montembeault. Le but va à Ethen Frank.
Ça chauffe par la suite pour le Tricolore, mais Montembeault fait quelques petits miracles, dont l'un de qualité supérieure face à Brett Leason.
Plus de détails à venir...