Aller au contenu
Premier revers de Fowler à Montréal

Les Canadiens s'inclinent 4-1 devant les Flyers

Les Canadiens s'inclinent 4-1 devant les Flyers
Trevor Zegras déjoue Jacob Fowler. / PC/Christopher Katsarov
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | Jacob Fowler obtiendra le départ contre les Flyers
0:00 / 3:44

On le répète depuis le début de la saison. Les Canadiens de Montréal font et refont certaines récurrentes d'un match à l'autre et l'histoire ce ne fut pas différente, mardi, au Centre Bell.

Des buts accordés avec moins d'une minute à jouer en première (malchanceux) et deuxième (bourde) périodes ont coulé le Tricolore qui s'est incliné 4-1 face aux Flyers de Philadelphie.

Les Flyers (17-9-6, 40 points) ont ainsi gâché le premier match du jeune gardien Jacob Fowler au Centre Bell, lui dont l'erreur a mené au troisième but des Flyers.

Alexandre Texier a été le seul marqueur des Canadiens (17-12-4, 38 points) qui ont été pingres avec seulement 10 tirs au buts lors des deux premiers engagements (22 au total).

Carl Grundstrom (3e), Trevor Zegras (14e), Bobby Brink (9e) et Travis Konecny (9e) ont marqué les buts des visiteurs. Dan Vladar a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Les hommes de Martin St-Louis n'ont pas joué un vilain match, mais les Flyers ont été supérieurs, notamment en fermant le centre et en obligeant les joueurs du Tricolore à demeurer en périphérie.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago qui seront privés de leur meneur Connor Bedard.

Jeu serré

Peu d'occasions de marquer lors de la première moitié de l'engagement en dépit d'un bon rythme. Le fait saillant: une retentissante et légale mise en échec de Rasmus Ristolainen aux dépens de Juraj Slafkovsky. Ivan Demidov écope d'une pénalité pour double-échec, mais le Tricolore s'en tire sans casse. 

Même chose lors de la pénalité à Alexandre Carrier. Pas de casse. Et de beaux arrêts de Jacob Fowler.

Il reste une minute à la période quand Alexandre Texier fait mouche à la suite d'un beau jeu collectif.

Mais comme cela s'est produit trop souvent cette année, le Tricolore concède un but aux Flyers 22 secondes plus tard, celui de Carl Grundstrom... après un rebond sur un arbitre.

0:00
7:04

Les Canadiens ont droit à un premier jeu de puissance au deuxième tiers, mais ils n'en tirent pas partie.

En revanche, les Flyers ne ratent pas leur coup lors d'un surnombre quelques instants plus tard et Trevor Zegras donne les devants aux siens à 6:26.

On semblait se diriger sur cette marque au deuxième entracte, mais une mauvaise gestion de la rondelle entre Fowler et ses défenseurs mène au but de Bobby Brink, à 19:10.

0:00
8:52

Après seulement 10 tirs au but (6-4) lors des deux premiers engagements, les hommes de Martin St-Louis se mettent enfin à la tâche au dernier tiers, mais une pénalité de Brendan Gallagher à 13:51 n'aide pas la cause.

Martin St-Louis y va à 6 contre 5 avec un peu plus de trois minutes à faire à la période et Travis Konecny ferme les livres avec un but dans un filet désert à 18:25.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.