Mercedes-Benz publie les premières images officielles du nouveau Classe G Cabriolet, confirmant le retour d’un modèle culte disparu depuis presque dix ans.
Le constructeur allemand remet enfin sur la route — et hors route — son légendaire 4×4 à toit souple, un format pratiquement unique dans l’industrie.
Les premiers essais dynamiques en cours en Europe
Photographié en Autriche, le nouveau Classe G décapotable subit présentement ses premiers tests de conduite, autant sur route que sur piste. Une deuxième phase d’essais hivernaux aura lieu en Suède, afin de valider les performances hors route et la résistance du mécanisme de toit dans des conditions nordiques extrêmes.
Basé sur la Classe G à moteur thermique
Même si Mercedes n’a pas encore dévoilé de fiche technique détaillée, les images officielles confirment que cette version ouverte est construite sur la plateforme du modèle à essence et non sur l’EQG électrique. On peut donc s’attendre aux motorisations actuelles avec le G500 (3,0 litres turbo six cylindres) et le modèle AMG G63 (4,0 litres V8 biturbo). La marque ne mentionne pas encore la disponibilité de toutes ces versions pour le modèle cabriolet, mais il s’agit du bassin mécanique dans lequel Mercedes puise actuellement.
Une arrivée possible dès l’été prochain
Aucune date de lancement précise n’a été annoncée, mais comme le véhicule est déjà en phase d’essais et qu’il s’agit d’une variante d’un modèle existant, une sortie autour de l’été en Europe — période idéale pour une décapotable — semble réaliste.
Les premiers détails du G-Class Cabriolet avaient d’ailleurs circulé en septembre avant le salon de Munich. Mercedes avait alors confirmé que la gamme Classe G serait élargie pour inclure un cabriolet, offert sur la plupart des marchés mondiaux… et pour la première fois aux États-Unis. Un geste qui témoigne de la popularité grandissante du G-Class en Amérique du Nord.
Contenu original de auto123.