Stellantis confirme l’adoption de la Norme de Recharge Nord-Américaine (NACS). Cette décision - annoncée en premier lieu en février 2024 - permettra à ses futurs véhicules électriques d’accéder à plus de 28 000 bornes Tesla Supercharger en Amérique du Nord, au Japon et en Corée du Sud.
Les premiers modèles compatibles pourront utiliser les Superchargeurs à partir de 2026 en Amérique du Nord, et en Asie en 2027. Cela élargira considérablement l’accès à la recharge rapide et facilitera les déplacements sur de longues distances.
Les premiers modèles concernés : Jeep et Dodge
Dès 2026, les modèles électriques nord-américains de Stellantis, dont le Jeep Wagoneer S et la Dodge Charger Daytona, auront accès au réseau Tesla. Suivront ensuite le Jeep Recon 2026 et d’autres produits à venir.
Le groupe promet aussi de publier ultérieurement les détails sur les adaptateurs et l’accessibilité pour les véhicules déjà en circulation, tant en Amérique du Nord qu’au Japon et en Corée du Sud.
Plus de flexibilité pour les conducteurs
Selon Stellantis, cette décision vise à offrir plus de choix et de liberté aux consommateurs, tout en répondant à la demande croissante pour une recharge rapide accessible et uniforme. Les propriétaires auront ainsi davantage de contrôle sur les modalités de recharge de leur véhicule (le quand, le où et le comment).
Contenu original de auto123.