Aller au contenu

Stellantis ouvrira l’accès aux Superchargeurs Tesla dès 2026

Stellantis ouvrira l’accès aux Superchargeurs Tesla dès 2026
Jeep Wagoneer S / Auto123.com

Stellantis confirme l’adoption de la Norme de Recharge Nord-Américaine (NACS). Cette décision - annoncée en premier lieu en février 2024 - permettra à ses futurs véhicules électriques d’accéder à plus de 28 000 bornes Tesla Supercharger en Amérique du Nord, au Japon et en Corée du Sud.

Les premiers modèles compatibles pourront utiliser les Superchargeurs à partir de 2026 en Amérique du Nord, et en Asie en 2027. Cela élargira considérablement l’accès à la recharge rapide et facilitera les déplacements sur de longues distances.
 

Dodge Charger Dayona EV
Dodge Charger Dayona EV | Auto123.com

Les premiers modèles concernés : Jeep et Dodge
Dès 2026, les modèles électriques nord-américains de Stellantis, dont le Jeep Wagoneer S et la Dodge Charger Daytona, auront accès au réseau Tesla. Suivront ensuite le Jeep Recon 2026 et d’autres produits à venir.

Le groupe promet aussi de publier ultérieurement les détails sur les adaptateurs et l’accessibilité pour les véhicules déjà en circulation, tant en Amérique du Nord qu’au Japon et en Corée du Sud.

Plus de flexibilité pour les conducteurs
Selon Stellantis, cette décision vise à offrir plus de choix et de liberté aux consommateurs, tout en répondant à la demande croissante pour une recharge rapide accessible et uniforme. Les propriétaires auront ainsi davantage de contrôle sur les modalités de recharge de leur véhicule (le quand, le où et le comment).

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.