Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028
BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028 / Auto123.com

BMW accélère sa stratégie énergétique et annonce que ses premières voitures à hydrogène de série arriveront sur le marché en 2028.

Avec l'appui de Toyota pour la technologie des piles à combustible, le constructeur bavarois espère offrir une solution de rechange crédible aux véhicules 100 % électriques.

Pourquoi miser sur l’hydrogène maintenant ?
BMW se décrit comme une entreprise « technologiquement ouverte », refusant de miser sur une seule solution énergétique. Alors que l'industrie automobile investit massivement dans les véhicules électriques à batterie (VÉB), BMW parie que l'hydrogène peut séduire les conducteurs qui recherchent plus d'autonomie et, surtout, un ravitaillement ultrarapide.

Contrairement aux VÉB, faire le plein d'hydrogène ne prend que trois à cinq minutes, un avantage comparable à celui des voitures à essence. C'est un argument de poids pour les longs trajets, particulièrement sur les marchés nord-américains.

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028 | Auto123.com

Une technologie codéveloppée avec Toyota
Ce n'est pas la première incursion de BMW dans le monde de l'hydrogène. Après des prototypes comme la 535iA Hydrogen en 2014 et le BMW iX5 Hydrogen, la marque franchit une nouvelle étape.

Sa troisième génération de piles à combustible a été développée avec Toyota, mais elle est principalement conçue à l'interne. Elle promet d'être 25 % plus compacte et d'offrir une meilleure efficacité énergétique, plus de puissance et une plus grande autonomie, tout en étant compatible avec plusieurs plateformes.

Un marché encore en développement
BMW ne s'attend pas à une domination rapide des voitures à hydrogène, notamment en raison du faible nombre de stations de ravitaillement. Toutefois, le constructeur estime que l'hydrogène trouvera sa place aux côtés des VÉB et des motorisations thermiques.

Pour renforcer sa position, BMW profite de l'expertise de Toyota, un pionnier avec sa Mirai, tout en investissant massivement dans sa propre ingénierie pour assurer performance et polyvalence. 

BMW lancera ses premières voitures à hydrogène de série en 2028 | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01