Aller au contenu
Enfin le week-end

Écouter en direct

Enfin le week-end

En ondes jusqu’à 15:00

Hyundai met fin à la production du Genesis GV70 électrique aux États-Unis

Hyundai met fin à la production du Genesis GV70 électrique aux États-Unis
Genesis GV70 électrifié / Auto123.com

Hyundai suspend la production d'un autre VÉ de luxe destiné au marché américain. Selon un rapport de Business Korea, le constructeur sud-coréen a cessé la fabrication du Genesis GV70 électrique dans son usine de l'Alabama.

Cette décision s'inscrit dans une réorganisation mondiale de ses chaînes de production, en réaction aux changements majeurs de la politique commerciale américaine, notamment la hausse des tarifs douaniers et la fin des crédits d'impôt pour les VÉ.

Des ventes décevantes pour le GV70 électrique
Lancé en février 2023, le Genesis GV70 électrique marquait une étape importante : c'était le premier VÉ assemblé par Hyundai aux États-Unis. Ses ventes n'ont toutefois jamais décollé. Entre janvier et juillet 2025, seulement 1 367 unités ont été produites, soit 18 % de moins qu'à la même période en 2024. En juillet dernier, seules 15 unités se sont vendues, un creux historique.

Depuis l’arrêt de la production en juin, Hyundai écoule les stocks restants à rabais au lieu d’en fabriquer de nouveaux.

Cap sur les VUS et hybrides plus rentables
Avec la fin imminente des crédits d'impôt fédéraux pour les VÉ, Hyundai réoriente sa stratégie. Le constructeur mise désormais sur ses modèles les plus populaires et rentables, comme les Tucson et Santa Fe, y compris leurs versions hybrides. Pour preuve, l'usine américaine de Hyundai a produit 6 888 Santa Fe hybrides en juillet, une manière de contrebalancer la faible performance du GV70 électrique.

Hyundai met fin à la production du Genesis GV70 électrique aux États-Unis | Auto123.com
Hyundai met fin à la production du Genesis GV70 électrique aux États-Unis | Auto123.com

L’avenir du Genesis GV70 électrique reste incertain
Plusieurs scénarios sont à l'étude. Hyundai pourrait d'abord relocaliser la production du GV70 électrique dans sa nouvelle usine de Géorgie, aux côtés des Ioniq 5 et Ioniq 9. Une autre possibilité serait d'exporter le modèle depuis la Corée du Sud, malgré les tarifs douaniers. Cette dernière option est jugée moins coûteuse que de lancer une nouvelle ligne de production aux États-Unis.

En parallèle, Hyundai poursuit la montée en puissance de la production du Tucson aux États-Unis. Pour répondre aux tarifs de 25 % imposés par l'administration Trump sur les véhicules importés, l'assemblage du Tucson est entièrement transféré de l'usine Kia du Mexique à celle de l'Alabama.

Des rabais agressifs sur les VÉ
Alors que la fin des crédits d'impôt approche, Hyundai multiplie les promotions aux États-Unis pour écouler ses VÉ. Il reste maintenant à voir si une stratégie similaire sera adoptée au Canada.

Contenu original de auto123.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Enfin le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 15:01